U SPORTS Nouvelles

U SPORTS a procédé lundi à l’annonce de la 16e édition de la campagne Lancez pour la guérison et l'objectif de la campagne de financement de 100 000 $ pour soutenir la Société canadienne du cancer (SCC) et d'autres organisations caritatives locales et provinciales.

SFTC_Ball.jpg (79 KB)

L’édition 2022-2023 de la campagne de financement pour la recherche contre le cancer du sein organisé avec les activités de basketball féminin de U SPORTS proposera des événements virtuels et en personne entre le 18 et le 29 janvier 2023 et pourra compter sur la participation des programmes de basketball féminin U SPORTS des quatre associations.

« Je crois beaucoup à la nécessité de redonner aux communautés locales et à la valeur de l'implication de nos étudiantes-athlètes dans quelque chose de plus grand que leur sport. Il est donc passionnant de voir que ce qui a commencé comme une petite initiative locale s'est développée en projet qui inclut presque toutes les équipes de basketball féminin de U SPORTS, a déclaré Jeff Speedy, directeur du projet Lancez pour la guérison, directeur associé et entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball de UNB. D'autres équipes et étudiants-athlètes en dehors du basketball féminin ont aussi participé aux événements Lancez pour la guérison. C'est agréable de voir la croissance et les répercussions de l'initiative. »

SFTC_Group.jpeg (4.61 MB)

Pour la deuxième saison consécutive, la campagne 2022-2023 proposera une formule hybride de collecte de fonds, offrant un plus grand attrait et une participation plus importante de partout au pays.

« L'objectif principal cette année est de s'assurer que le programme poursuive dans le même élan. Certaines institutions sont encore un peu réticentes à l'idée d'organiser de grands événements en personne, a déclaré Speedy. Nous aimerions atteindre la barre magique des 100 000 dollars, ce que nous nous efforçons de faire chaque année. »

La formule hybride de l'événement a permis de recueillir plus de 156 000 $ pour la SCC et les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux connexes en 2021-2022, soit le don annuel le plus important depuis la création de la campagne. Depuis l'automne 2007, les campagnes Lancez pour la guérison ont permis de recueillir plus de 1,75 million de dollars en dons.

UNB_3.jpeg (262 KB)

« Nous avons eu beaucoup de succès l'année dernière avec les événements de collecte de fonds en ligne. L'UNB a utilisé une formule hybride et a vu la participation d'anciens élèves, de partisans et de parents qui n'auraient pas pu contribuer à nos initiatives de collecte de fonds en personne. C'était formidable de voir notre communauté se rassembler de cette manière pour soutenir une cause importante. »

Les dons peuvent être effectués en ligne sur le site Web de la Société canadienne du cancer ou en personne dans les matchs de basketball féminin U SPORTS et d'autres événements organisés localement par les écoles participantes.

« Nous encourageons les écoles à organiser des événements pendant la période de la campagne Lancez pour la guérison, mais toutes les écoles n'ont pas de matchs à domicile prévus pendant cette période, et ce n'est pas grave, a déclaré Speedy. Nous encourageons les écoles à faire ce qui leur convient. L'UNB n'a pas de match de basketball à domicile pendant la période de la campagne Lancez pour la guérison, alors nous organisons nos événements le 15 janvier, ainsi que des matchs de volleyball les 13 et 14 janvier et un match de hockey féminin le 11 janvier. Il y a de nombreuses façons de participer. »

Consultez le calendrier de basketball féminin de U SPORTS 2022-2023 sur USPORTS.ca ou visitez les établissements participants en ligne.

Lancez pour la guérison a été fondé par Rod Gilpin, entraîneur-chef de longue date des programmes de basketball féminin (1993-2008, 2022-présent) et masculin (2008-2022) de l'Université Bishop’s.

Le total des dons de la campagne annuelle Lancez pour la guérison est disponible sur USPORTS.ca.