U SPORTS Nouvelles

TORONTO/MONTRÉAL — U SPORTS a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec Mikasa Canada qui demeure le fournisseur exclusif de ballons de volleyball pour les trois prochaines années. En tant que fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa réaffirme son engagement envers les sports universitaires au Canada en fournissant les ballons de match ainsi que d’autres prix dans le cadre des Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS.

« Nous sommes ravis d’annoncer le renouvellement de notre partenariat dynamique avec Mikasa pour les trois prochaines saisons de volleyball U SPORTS, déclare Pierre Arsenault, chef de la direction de U SPORTS. L’engagement inconditionnel de Mikasa envers nos étudiants-athlètes est essentiel pour amener les Championnats nationaux de U SPORTS au sommet du sport, tout en offrant à nos événements le niveau international de compétition. Nous nous réjouissons de l’implication continue sur le terrain dès le mois de mars. »  

MPH20230318-544496.jpg (8.08 MB)

Mikasa est le fournisseur officiel de tous les événements de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) depuis 1985, ainsi que de tous les Jeux olympiques depuis l’entrée du sport au programme des Jeux de Tokyo en 1964.

« Mikasa Canada est très heureux d'être associé avec U SPORTS pour encore plusieurs années », affirme Félix Dion, propriétaire de Catsports, distributeur officiel de Mikasa Canada. « Comme partenaire depuis plus de 10 ans, nous sommes convaincus que les initiatives entreprises par U SPORTS sont primordiales en vue du développement et de la recherche de l’excellence pour les athlètes de haut niveau au Canada. Ce partenariat permet aussi aux meilleurs athlètes de volleyball au Canada de s’entrainer et de jouer avec les meilleurs ballons de volleyball au monde pour nous éblouir de leurs performances. Nous sommes ravis de nous engager encore en tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS ».

Les championnats de volleyball de U SPORTS 2024 se tiendront du 14 au 17 mars. Les hommes se donneront rendez-vous à l’Université Queen’s de Kingston et les femmes, à l’Université McMaster de Hamilton. En 2025, l’Université de Brandon accueillera le championnat masculin alors que l’Université du Manitoba sera l’hôte du championnat féminin.