Prix Athlètes du mois

Mars 2018 — Theanna Vernon

Theanna Vernon des Rams de Ryerson est l’athlète féminin U SPORTS du mois de mars 2018.

Vernon, une bloqueuse centrale de cinquième année de Scarborough, Ont., a mené les Rams à leur premier titre au volleyball féminin du SUO ainsi qu’à leur toute première bannière nationale de l’histoire de l’université, tous sports confondus.  

Alors que Ryerson accueillait le tournoi des 4 finalistes pour la Coupe Quigley du SUO, Vernon a accumulé 30 attaques marquantes, quatre fouilles et 12 blocs, en route vers le championnat de la conférence, alors que les Rams ne concédaient que deux sets au total dans leurs victoires sur Waterloo (quart de finale), Western (demi-finale) et McMaster (match médaille d’or).

Lors du championnat U SPORTS, les Rams ont affronté UCB Okanagan en quart de finale — un match où les championnes du SUO ont dû revenir d’un déficit de deux sets — et Vernon s’est attaquée avec brio à sa conquête du championnat. Elle a accumulé 16 points (10 attaques marquantes, 6,0 blocs) au cours de la victoire avant d’offrir une prestation similaire dans le match de demi-finale de l’équipe. Vernon a une fois de plus réussi 10 tirs et contribué 5,5 blocs, pour un total de 17,5 points dans le match pour contribuer à la victoire des Rams sur les Dinos de Calgary, classées au premier rang. Vernon n’avait pourtant pas dit son dernier mot ; elle a marqué 11 tirs et réussi 6,5 blocs lors du match de championnat contre l’Alberta, bouclant son impressionnante prestation avec un total de 17,5 points lors de la finale. Ses excellentes performances et sa détermination inlassable ont permis à la vedette de quatrième année d’être nommée JPE du tournoi, un chapitre important de la performance historique de Ryerson sur la scène nationale.

 

Photos