Prix Athlètes du mois

Mars 2018 — David Kapinga

David Kapinga des Dinos de Calgary est l'athlète masculin U SPORTS du mois de mars 2018.

Un arrière de quatrième année, Kapinga a été nommé JPE du tournoi des 8 finalistes U SPORTS, alors que les Dinos ont remporté leur premier titre national à vie au basketball masculin, une semaine après avoir mené l’équipe au championnat de Canada Ouest.

Lors du match pour la médaille d’or de CO, Kapinga a accumulé 32 points, neuf rebonds, quatre mentions d’aide et quatre vols de ballon pour remporter la victoire sur l’Alberta 84-77.    

L’étoile de la troisième équipe Canada Ouest a marqué 18 points, capté cinq rebonds, six mentions d’aide et quatre vols de ballon alors que les Dinos ont réussi à vaincre Brock, lors de leur match d’ouverture, par le pointage de 78-76. En dépit d’avoir dû lutter très fort dans la première demie de la demi-finale de Calgary contre McGill, Kapinga a terminé avec 19 points, quatre rebonds, trois mentions d’aide et deux vols pour une victoire de 65-43, assurant le passage des Dinos au match de championnat national.  

Comme il l’avait été lors du match de championnat Canada Ouest, une semaine plus tôt, Kapinga a été déterminant lors de la soirée bannière des Dinos, affichant un record d’équipe de 25 points, huit rebonds, six mentions d’aide et un vol de ballon. Les Dinos ont eu raison de Ryerson 79-77, avec un panier gagnant avec deux secondes à faire dans le match.

Photos