Prix Athlètes du mois

Septembre 2018 — Jace Kotsopoulos

Jace Kotsopoulos des Gryphons de Guelph est l'athlète masculin U SPORTS du mois de septembre 2018.

Les lauréats ont été couronnés à l'issue d'une campagne en ligne de 24 heures, alors que le public pouvait voter par l’entremise des réseaux sociaux de U SPORTS.

Jace_Kotsopoulos_v_WSR.jpg (291 KB)

Kotsopoulos a entamé la saison en tant que menace à l’attaque pour le soccer masculin U SPORTS. Et l’étudiant de quatrième année en économie, originaire de Burlington, en Ontario, a largement fait ses preuves. Kotsopoulos est actuellement le meilleur joueur masculin de U SPORTS avec 14 buts cette saison, dont beaucoup ont été essentiels pour garantir les points des Gryphons, classés au 8e rang.

Kotsopoulos a marqué dans six de ses huit matchs en septembre, terminant le mois avec un total de 11 buts. Il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Université de Guelph après avoir marqué les deux buts de la victoire de 2-0 des Gryphons sur McMaster le 9 septembre. Kotsopoulos affichait 48 buts à ce moment, ayant besoin d’un but pour égaler le leader de tous les temps de Guelph, Robbie Murphy, qui en comptait 49. Il l’a réussi à la 75e minute, marquant de l’intérieur de la zone. Mais Kotsopoulos n’avait pas dit son dernier mot. Il a établi le nouveau record de son école six minutes plus tard lorsqu'il a reçu le ballon de son coéquipier Jon Amoo, s’en est tiré contre un défenseur et a terminé en beauté avec son pied gauche dans le coin inférieur du filet de McMaster.

Jace est un joueur complet incroyable. Il sait toujours garder son sang-froid. Il fait son travail.  Lorsque c’est à son tour, il reste calme et trouve le fond du filet. Jace tient le coup dans les grands moments. Il a réalisé un exploit incroyable et je pense que c’est est loin d'être terminé pour lui. C’est un plaisir d’être son entraîneur. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs U SPORTS que j'ai jamais entraînés. 

Keith Mason - l'entraîneur-chef des Gryphons

Gallerie