Prix Athlètes du mois

Novembre 2018 — Ali Sow

Ali Sow de l’équipe de basketball masculin des Golden Hawks de Laurier est nommé respectivement l’athlète masculin de U SPORTS pour le mois de novembre 2018.

Sow, recrue de l’année de SUO, connaît une saison digne de mention à sa deuxième année avec les Golden Hawks. Avec 250 points inscrits cette saison, Sow occupe le premier rang des marqueurs chez les Hawks, la deuxième place aux tableaux de SUO et de U SPORTS avec 25 points par match. Sow a joué un rôle de premier plan dans le succès des Hawks cette saison. L’équipe occupe la première place du classement de SUO Ouest avec une fiche de 7-3 et la neuvième place au pays.

Au cours d’un mois de novembre inoubliable, Sow a poursuivi sur sa lancée et a été la force motrice des Hawks, avec une série de performances exceptionnelles. Dans une victoire contre Toronto au début du mois, Sow a établi un nouveau record en carrière avec 32 points, soit le deuxième match d’affilée où il a inscrit plus de 30 points. Dans les deux dernières minutes de la rencontre, lors d’une victoire obtenue à la suite d’une remontée contre York, Sow a marqué 11 points de suite pour offrir la victoire aux Hawks. Dans ce match, il a été parfait à partir de la ligne de lancer franc et a réalisé six passes décisives et quatre rebonds. De plus, Sow a inscrit un record de points pour Laurier en battant le précédent record établi par Max Allin en 2013, avec 44 points contre Nipissing le 24 novembre. Égalisant le score à la dernière seconde pour forcer la tenue d’une prolongation, Sow a alors inscrit 7 des 17 points de l’équipe en prolongation pour donner la victoire à son équipe. À sa deuxième saison, Sow a une moyenne de 25 points par match, 3,4 rebonds par match, 3,4 passes décisives par match et de 87,2 pour cent de tirs réussis de la ligne de lancer franc. 

 

Athlètes masculins mis en nomination : 

  • CO : Riley Sheen, hockey, Calgary
  • SUO : Ali Sow, basketball, Laurier (lauréat)
  • RSEQ : Frédéric Lajoie-Gravelle, soccer, Montréal
  • SUA : Chris Clapperton, hockey, UNB

 

— Biographie des joueurs, courtoisie des conférences membres de U SPORTS