Prix Athlètes du mois

Novembre 2018 — Hannah Brown

Hannah Brown, de la formation féminine de basketball des Capers de Cap-Breton est nommé respectivement l’athlète féminine de U SPORTS pour le mois de novembre 2018.

Une ailière de 6 pieds un pouce de North Sydney, en Nouvelle-Écosse, Brown a connu un mois exceptionnel dans la conférence atlantique. À l’approche des vacances de décembre, elle est en tête du tableau de U SPORTS avec 28,6 points en moyenne par match. Elle mène la conférence SUA et occupe le quatrième rang du pays au rebond, avec une moyenne de 12,0 par match.

Le pourcentage de réussite de Brown, qui est de 55,8 %, la place au premier rang à ce titre dans la conférence SUA, et au troisième rang du classement de U SPORTS. L’étudiante de cinquième année, qui étudie en administration des affaires, a amassé 200 points en sept matchs jusqu’en novembre pour les Capers, totalisant 29, 28, 33, 23, 31, 27 et 29 points par match. L’équipe de Cap-Breton est invaincue et occupe le premier rang du SUA à l’approche des vacances avec une fiche de 7-0.

Athlètes féminines mises en nomination :

  • CO : Kiera Van Ryk, volleyball, UBC
  • SUO : Rebecca Smith, natation, Toronto
  • RSEQ : Aurélie Dubé-Lavoie, cross-country, Laval
  • SUA : Hannah Brown, basketball, Cap-Breton (lauréate) 

— Biographie des joueurs, courtoisie des conférences membres de U SPORTS