Prix Athlètes du mois

Février 2019 — Kylie Masse

Kylie Masse de l'équipe féminine de natation des Varsity Blues de Toronto, est l'athlète féminin du mois de février 2019 U SPORTS.

Masse a terminé sa carrière au sein de l’équipe des Varsity Blues de façon dominante.

Aux championnats de SUO, la médaillée de bronze olympique de 2016 a mérité son cinquième titre consécutif de nageuse féminine de l'année de SUO en menant les Varsity Blues à leur sixième titre provincial consécutif.
 
Masse a remporté quatre médailles d'or aux épreuves individuelles et deux aux relais, tout en battant quatre records de SUO. L’athlète originaire de LaSalle, en Ontario, a remporté les épreuves du 50m et du 100m dos pour la cinquième fois de sa carrière, raflant le grand chelem de SUO pour les deux, tout en égalant son propre record de SUO au 50m.

Après avoir également remporté le 50m libre pour la deuxième année consécutive lors de la deuxième journée, Masse a remporté le grand chelem en remportant son quatrième titre en carrière au 200m dos en un temps record de SUO lors de la troisième journée. Pour couronner le tout, elle a aidé les Blues à battre des records de SUO au 200m libre et 400m relais quatre nages.

La nageuse phénoménale termine sa carrière invaincue aux championnats de SUO, n'ayant jamais perdu une seule course. 

Deux semaines plus tard, l'étudiante en kinésiologie a été nommée nageuse nationale de l'année pour la quatrième saison consécutive alors qu'elle a mené les Varsity Blues à une médaille d'argent aux Championnats de natation U SPORTS Odlum Brown 2019 à Vancouver.

La championne du monde de la FINA 2017 a remporté trois prix de grand chelem pour ses quatre victoires en carrière au 50 m, 100 m et 200 m dos. Masse a battu par près de deux secondes son propre record en grand bassin U SPORTS au 200 m, en 2:08,70. Elle a également remporté la médaille d'argent nationale au 50m papillon.

De plus, elle a aidé les Blues à remporter des médailles d'or dans les trois relais, dont deux records de club canadien et trois records U SPORTS. 

Candidates féminines: 

  • CO Summer Masikewich, basketball, Saskatchewan
  • SUO: Kylie Masse, natation, Toronto
  • RSEQ: Jessy Lacourse, athlétisme, Laval
  • SUA: Courtney Baker, volleyball, Dalhousie

- Biographies des athlètes courtoisie des conférences membres de U SPORTS