Prix Athlètes du mois

Mars 2019 — Haley McDonald

Haley McDonald de l’équipe féminine de basketball d'Axewomen d'Acadia est l'athlète féminin du mois U SPORTS de mars 2019.

Étudiante de troisième année en kinésiologie à Port Williams, N.S., McDonald a pour sa part mené les Axewomen à un deuxième titre consécutif au championnat de basket-ball féminin SUA le 3 mars à Halifax, N.S.

Elle a été nommée joueuse par excellence du championnat après avoir accumulé en moyenne 31,0 points par match au cours de trois matchs en séries éliminatoires.

Lors de la victoire 74-54 d’Acadia contre les Dalhousie Tigers vendredi, McDonald a marqué 13 points et ajouté trois passes décisives, trois interceptions et deux retours.

Samedi, les Axewomen ont battu les Panthers de l’UPEI, deuxième tête de série, pour se qualifier pour la finale du championnat de dimanche. McDonald a enregistré une performance historique, marquant 51 points dans la victoire pour battre un record de conférence de la SUA qui tenait depuis 42 ans. Elle a été nommée joueuse de match Subway.

RS_2.jpg (270 KB)

Lors de la victoire du championnat dimanche contre les Memorial Sea-Hawks, McDonald a réalisé un double double avec 29 points et 10 passes décisives, 7 rebonds et 2 interceptions.

En plus de l’honneur de joueuse par excellence du championnat, elle a également été nommée étoile du tournoi. Avant les séries, McDonald avait été nommée sur la première étoile de la SUA pour ses performances en saison régulière.

Elle a enregistré une moyenne de 21,7 points et de 8,7 rebonds par match dans le championnat U SPORTS, y compris une performance de 34 points et 11 rebonds dans la victoire de 86-74 d’Acadia contre Concordia pour se qualifier pour la finale de consolation.

Candidates féminines

  • CO : Kiera Van Ryk, volley-ball, UBC
  • SUO : Valerie Lamenta, hockey, Guelph
  • RSEQ : Lauren Woods, athlétisme, McGill
  • SUA : Haley McDonald, basket-ball, Acadia (gagnante)

- Bios des athlètes provenant des différentes conférences U SPORTS