Prix Athlètes du mois

Septembre 2019 — Jared Agyemang

Jared Agyemang, de l’équipe de soccer masculin des Badgers de Brock est l'athlète masculin U SPORTS pour le mois de septembre 2019.

L'attaquant de cinquième année de Brock, Agyemang, a fait briller le tableau des buts en prenant la tête du classement des meilleurs buteurs de U SPORTS lors du mois de septembre, avec 10 buts inscrits en neuf matchs.

Agyemang, un étudiant en psychologie originaire de Brampton, en Ontario, a une nouvelle perspective du jeu cette année puisqu'il a déjà éclipsé le total de cinq buts qu’il avait marqués lors de la saison dernière.

«Mon niveau de concentration est fortement inspiré du fait que j’entre dans ma dernière saison», a déclaré Agyemang. «J'ai des objectifs personnels et des objectifs d'équipe que je veux accomplir. Je veux juste être un leader sur le terrain, laisser ma marque dans la ligue, et avoir un impact sur mes coéquipiers.»

Les Badgers ont une fiche de 4-2-3 en conférence SUO, et arrivent juste derrière Guelph, York et Windsor au classement de la division Ouest.

BadgersMarauders09.JPG (2.57 MB)

«Jared est un vrai guerrier pour nous», a déclaré Lucio Ianiero, l'entraîneur-chef de l’équipe masculine de Brock. «Il est très agressif en face des buts, et ça paye.»

Agyemang est également en tête de la conférence pour ce qui est du nombre de buts inscrits ayant mené à la victoire, ce qui a aidé Brock à décrocher des victoires inattendues sur McMaster, Windsor et Western, alors même que l’équipe était classée numéro 8 au pays.

Agyemang est actuellement sur une série de quatre matchs consécutifs au cours desquels il a marqué des buts, avec six buts marqués au total durant cette période.

«Je pense que l'ambiance a changé autour de moi et de mes coéquipiers cette année», a déclaré Agyemang. «Nous savons que nous sommes une bonne équipe, et je pense que nous nous rendons à chaque match avec dans la tête, l’idée que nous pouvons jouer et battre n’importe quelle équipe. Maintenant, il s’agit d’en faire la preuve à chaque fois que nous mettons le pied sur le terrain.

Nominés

  • CO : James Fraser, soccer, Trinity Western
  • SUO : Jared Agyemang, soccer, Brock (gagnant)
  • RSEQ: Jean-Simon Desgagnés, cross-country, Laval
  • SUA : Dan Hayfield, soccer, StFX

*Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS

À VOIR | Jared Agyemang est notre athlète masculin du mois