Prix Athlètes du mois

Septembre 2019 — Mikayla Morton

Mikayla Morton, des Gee-Gees d’Ottawa, équipe championne nationale en titre de soccer féminin, est l'athlète féminin U SPORTS pour le mois de septembre 2019.

L’attaquante de quatrième année, Morton a été une joueuse dangereuse et qui a dominé en terme de nombre de buts inscrits tout au long du premier mois de la saison 2019. Après la victoire d’Ottawa en championnat national la saison dernière, Morton a permis aux Gee-Gees d’atteindre la première du classement U SPORTS, après que l’équipe a survolé son calendrier de conférence SUO Est avec une fiche invaincue de  8-0-2.

-MM.jpg (9.04 MB)

Morton a inscrit une quantité remarquable de 13 buts lors des 10 premiers matchs de la saison. Dans une série de trois matchs s’étendant du 4 au 8 septembre, Morton a inscrit six buts, dont un triplé lors du match d'ouverture à domicile des Gee-Gees contre leur rival de Carleton mercredi. Morton a marqué un but samedi contre Toronto, et deux buts contre Trent dimanche.

Morton est confortablement en tête des classements SUO et U SPORTS, menant en nombre de buts (13) et en points (15). À l’entrée du mois d’octobre, elle est à un but d’égaliser, et à deux buts de dépasser, le record d’école des Gee-Gees qui est de 14 buts inscrits en une saison, record détenu par Pilar Khoury (2x joueuse par excellence de SUO en 2014 et 2015) et par Deanna Saracino (membre de la première équipe des étoiles de SUO en 1999).

Nominées

  • CO : Montana Leonard, soccer, Calgary
  • SUO : Mikayla Morton, soccer, Ottawa (gagnante)
  • RSEQ : Mélissa Roy, soccer, UQAM
  • SUA : Jenna Boudreau soccer, Acadia

*Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS

À VOIR | Mikayla Morton est notre athlète féminine du mois