Prix Athlètes du mois

Octobre 2019 — Kiyani Johnson

Kiyani Johnson de l’équipe féminine de soccer des Lions de York est l'athlète féminin U SPORTS pour le mois d’octobre 2019.

Kiyani Johnson a marqué un plus grand nombre de buts que toute autre joueuse du SUO, en octobre, propulsant les Lions de York vers leur première présence au championnat des 4 finalistes du SUO depuis 2015.

L’attaquante de quatrième année a amorcé le mois en marquant le but gagnant dans une victoire de 1-0 contre McMaster et a terminé la saison régulière avec un tour du chapeau lors de la victoire de 5-1 aux dépens de Windsor pour assurer à son équipe une troisième place au classement de la division ouest du SUO. Dans l’intérim, elle a cumulé trois autres buts, incluant celui contre Western qui n’était que le second que l’équipe allait accorder de toute l’année, pour terminer la saison avec 11 buts pour une deuxième place au palmarès des buts de la conférence et une troisième place ex aequo au pays. Elle a ajouté une mention d’aide sur le seul but lors de la victoire de 1-0 des Lions en première ronde des finales aux dépens de Waterloo et terminé en tête de toutes les joueuses avec deux tirs au but lors de leur triomphe en quart de finale contre Guelph.

Les Lions avaient clôturé le mois de septembre avec une fiche de 2-1-4, mais grâce en grande partie au rythme maintenu par Johnson, elles se sont reprises en octobre avec une fiche de 8-0-1 atteignant les demi-finales du SUO et se hissant à la 9e position du classement national U SPORTS.

Johnson_Kiyani_19-20_2.JPG (13.28 MB)

Candidates

  • CO : Aucune candidate
  • SUO : Kiyani Johnson, soccer, York (gagnante)
  • RSÉQ : Mélissa Roy, soccer UQAM
  • SUA : Alliyah Rowe, soccer, Cap Breton

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS