Prix Athlètes du mois

Novembre 2019 — Taytum Clairmont

Taytum Clairmont, de l’équipe de hockey féminin des Warriors de Waterloo est l'athlète féminin du mois U SPORTS pour le mois de novembre 2019.

L’attaquante de cinquième année Taytum Clairmont a brillé en SUO au cours du mois de novembre pour le compte de l’équipe de hockey féminin de Waterloo.

Taytum_Clairmont_up_close.JPG (4.02 MB)

Clairmont a trouvé le fond des filets par neuf fois et a réalisé cinq passes décisives, tout en menant son équipe des Warriors à une fiche record de 6-3-1 pour le mois. Clairmont a figuré sur la feuille de match huit fois sur les dix parties disputées par les Warriors, et elle est l’une des principales raisons pour lesquelles le Noir et Or s’est retrouvé dans le Top 10 de U SPORTS un peu plus tôt dans la saison, et ce, pour la deuxième fois de l’histoire du programme. Elle joue des minutes importantes pour les Warriors, incluant des minutes essentielles lors des 5 contre 5, et elle joue un rôle crucial à la fois en avantage numérique et en désavantage numérique. Clairmont arrive en tête du classement SUO et cinquième du classement U SPORTS avec 19 points (10 buts, 9 passes décisives); et elle continue de marquer des buts incroyables et qui font tourner des têtes dans toute la ligue, y compris le but qu’elle a marqué en passant entre les jambes, et qui a été repris par Sportsnet et TSN lors de la fin de semaine dernière.

Nominées

  • CO : Keyleyn Filewich, basketball, UCB
  • SUO : Taytum Clairmont, hockey, Waterloo (gagnant)
  • RSEQ : Justine Pelletier, rugby, Laval
  • SUA : Siobahn Birch, hockey, Saint Mary’s

À VOIR | Taytum Clairmont est notre athlète féminine du mois