Prix Athlètes du mois

Janvier 2020 — Tevaun Kokko

Tevaun Kokko de l'équipe masculine de basketball des Rams de Ryerson est l'athlète masculin du mois U SPORTS pour le mois de janvier 2020.

Kokko a brillé sur la feuille de statistiques tout au long du mois de janvier, aidant les Rams à réaliser une fiche record de 6-1 au cours du mois civil, qui a inclus trois victoires sur des adversaires classés au niveau national et a valu aux Rams d’avoir leur place dans le classement national pour la première fois cette saison.

Ryerson_Rams_Men_s_Basketball_v_Mac-1524.jpg (12.21 MB)

Kokko a eu une moyenne de 27,0 points par match en janvier, ce qui a été renforcé par une performance de 33 points lors de la victoire contre Ottawa, équipe alors classée numéro 5. Le garde a amélioré sa moyenne qui était de 21,8 points par match en début de mois à 24,1 à la fin du mois de janvier, et il occupe actuellement la troisième place du classement U SPORTS en points par match.

Le garde des Rams a été efficace en tir à trois points toute la saison et mène actuellement la conférence dans ce domaine tout en se classant quatrième au niveau national en pourcentage de paniers à trois points. Il a également joué un rôle déterminant au niveau de l'engagement de ses coéquipiers dans le jeu, et se classe cinquième des SUO pour les passes décisives cette année.

Les Rams, classés huitièmes, ont maintenant une fiche de 12-6 cette saison et sont sur la bonne voie pour émerger de la division centrale des SUO et obtenir leur 13e participation consécutive aux séries.

Nominés

  • CW: Eric Loeppky, Volleyball, Trinity Western
  • OUA: Tevaun Kokko, Basketball, Ryerson (Gagnant)
  • RSEQ: Clément Secchi, Swimming, McGill
  • AUS: Keevan Veinot, Basketball, Dalhousie

À VOIR | Tevaun Kokko est notre athlète masculin du mois