Prix Athlètes du mois

Janvier 2020 — Lauren Golding

Lauren Golding de l'équipe féminine de basketball des Lions de York est l'athlète féminin du mois U SPORTS pour le mois de janvier 2020.

Golding a eu un mois monstre en janvier qui lui a permis de mener l'équipe féminine de basketball des Lions de York à une fiche record de 4-1 et à une place en séries SUO.

Golding_Lauren_19-20_2.JPG (12.31 MB)

En cinq matchs, l'attaquante de troisième année a récolté en moyenne 24,6 points, 11,6 rebonds et 2,8 interceptions, réalisant trois doubles-doubles et affichant cinq matchs consécutifs au cours desquels elle a marqué au moins 17 points. Elle a commencé le mois de façon impressionnante, remportant les honneurs de l'Athlète féminine de la semaine U SPORTS après avoir marqué 25 points et obtenu 14 rebonds lors de la victoire frappante contre Brock, équipe classée au niveau national, avant d’inscrire 35 points et d’obtenir 17 rebonds lors de la victoire en prolongation contre les championnes en titre de McMaster . Elle a ajouté 28 points et 13 rebonds la semaine suivante lorsque les Lions ont vaincu Nipissing, puis elle a obtenu 18 points et cinq rebonds contre la Laurentienne, suivis de 17 points et neuf rebonds lors d'un match revanche contre les Badgers.

Golding est l'une des deux seules joueuses des SUO à avoir réalisé un double-double en moyenne cette saison avec 15,4 points et 10,8 rebonds, ce qui fait d’elle la meilleure joueuse à obtenir des rebonds de la conférence et la neuvième au classement général de points.

Nominés

  • CW: Taylor Clagget, Basketball, Fraser Valley
  • OUA: Lauren Golding, Basketball, York (Ganante)
  • RSEQ: Daphné Danyluk, Swimming, McGill
  • AUS: Tyra Meropoulis, Hockey, StFX

À VOIR | Lauren Golding est notre athlète féminine du mois