Prix Nouvelles

PRÉSENTÉS PAR

Makadiff_logo.png (27 KB)

U SPORTS a fièrement annoncé le nom des huit finalistes de l’édition inaugurale des Prix des diplômés de l’Année U SPORTS-Famille Mitchell présentés par Makadiff Sports.

Ce nouveau prix met à l’honneur les champions de longue date du Programme d’Athlète de l’année U SPORTS, L’Honorable Lois et Doug Mitchell et célèbre huit anciens athlètes universitaires devenus des leaders au sein de leur communauté, et reconnaissant ainsi la contribution continue de chaque ancien et ancienne porte coleur auprès de son alma mater.

Lois_LG_Photo.jpg (2.43 MB)

« Notre but avec ce prix est de créer une culture et un héritage basé sur la reconnaissance. Nous sommes ravis de mettre en avant des leaders et sources d’inspiration pour la communauté devant, en partie, leur succès aux enseignements tirés et compétences développées en tant qu’athlètes universitaires. Ces prix vont mettre en lumière le rôle essentiel que joue le sport universitaire dans la formation des leaders canadiens. Nous espérons que cela inspirera non seulement les étudiants et futurs étudiants, mais plus généralement l’ensemble des canadiens et nous sommes reconnaissants d’avoir la chance de partager ces histoires à l’échelle nationale ».  

Les Honorables Lois et Doug Mitchell

Du côté masculin, les nominés incluent les anciens joueurs de football Israel Idonije (Bisons du Manitoba) et Stuart Lang (Gaels de Queen’s), aux côtés de sa femme Kim, ainsi que les anciens joueurs de basketball George Lengvari Jr. (Redbirds de McGill et Stingers de Concordia) et Shaquille Smith (Axemen d’Acadia).

Chez les femmes, figurent parmi les nominées Dr. Cathy Campbell (programme d’athlétisme des Tigers de Dalhousie), ainsi que trois anciennes joueuses du programme de basketball : Erica McGuinness (Thunderbirds de UBC), Lee Anna Osei (Golden Hawks de Laurier) et Nancy Knowlton (Gaiters de Bishop’s).

Les lauréats seront désignés par la Fondation sportive canadienne, un conseil à but non-lucratif présidé par Président Doug Mitchell en 1993, en vue d’offrir davantage de reconnaissance aux étudiants-athlètes universitaires canadiens.

Le diplômé et la diplômée de l’année seront annoncés virtuellement le 20 mai et recevront le Trophée Jim Thompson et l’opportunité de donner une formation en leadership d’une journée fournit par Blueprint destinée à un groupe d’étudiants prometteurs.

En vue de l’annonce, U SPORTS proposera une présentation de chacun des nominés à l’occasion d’une campagne de promotion nationale d’une semaine, mettant ainsi en avant les éléments phares de leurs carrières académiques, sportives et professionnelles, et postera des entretiens vidéos de chacun d’eux sur les réseaux sociaux U SPORTS.

« Nous sommes reconnaissants du soutien sans faille que nous témoignent depuis près de trente ans Les Honorables Lois et Doug Mitchell pour mettre en avant et parrainer nos talentueux et habiles étudiants-athlètes. Ce nouveau prix constitue une incroyable opportunité de souligner des accomplissements dérivant du succès rencontré en classe comme sur le terrain, tout en incitant la génération future à imiter ces modèles au sein de notre société ».  

Dick White - PDG par intérim de U SPORTS

Nominés des Prix des diplômés de l’Année U SPORTS-Famille Mitchell

Prénom

Nom

Université

Sport

Années

Ville d’origine

Israel

Idonije

Manitoba

Football

1998-2002

Brandon, Man.

Erica

McGuinness

UBC

Basketball

2003-08

North Vancouver, C.-B.

Stuart & Kim

Lang

Queen’s / Guelph

Football

1970-74

Guelph / Cambridge, Ont.

Lee Anna

Osei

Laurier

Basketball

2012-15

Vaughan, Ont.

George

Lengvari Jr.

Concordia / McGill

Basketball

1962-66

Montreal, Qué.

Nancy

Knowlton

Bishop’s

Basketball

1972-74

Knowlton, Qué.

Shaquille

Smith

Acadia

Basketball

2011-15

North Preston, N.-É.

Dr. Cathy

Campbell

Dalhousie

Athlétisme

1971-75

Halifax, N.-É.