Prix Nouvelles

U SPORTS a fièrement dévoilé mardi l’identité des étudiants-athlètes sélectionnés au sein des huit meilleures Étoiles académiques canadiennes pour la saison 2021-2022.

Shae Demale de l’Université Saint Mary’s, Alex Carson de l’Université Dalhousie, Jade Downie-Landry de l’Université McGill, Jean-Simon Desgagnés de l’Université Laval, Raphaël Garcia de l’Université Carleton, Kate Current de l’Université Western, ainsi qu’Eric Lutz et Rebecca Smith de l’Université de Calgary ont été nommés pour leur excellence sur le terrain de jeu comme à l’extérieur.

Parmi plus de 4900 étudiants-athlètes qui ont réalisé le statut d’Étoiles académiques canadiennes en 2021-2022, une étudiante-athlète et un étudiant-athlète de chacune des quatre associations de U SPORTS ont été sélectionnés pour faire partie des huit meilleurs.

Les étudiants-athlètes de U SPORTS atteignent le statut d’Étoiles académiques canadiennes en ayant maintenu une moyenne de 80 pour cent ou plus au cours de l’année d’études tout en faisant partie d’une équipe interuniversitaire ou plus de leur établissement.

Le groupe élite sera honoré jeudi par Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada à Rideau Hall dans la capitale du pays.

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne fut fondée par le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, qui fut le premier, en 2013, à souligner le mérite des huit meilleurs étudiants-athlètes du Canada.

Vous trouverez ci-dessous le profil de chacun et chacune des membres du « Top 8 » pour l’année 2021-2022.

SPORT UNIVERSITAIRE DE L’ATLANTIQUE (SUA)

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L’ONTARIO (SUO)

CANADA OUEST (CO)

Consultez la liste des étoiles académiques canadiennes par année et par établissement (au 23 janvier 2023).