Prix Nouvelles

Prix

Le Top 8 des étoiles académiques canadiennes sera honoré par la gouverneure générale Julie Payette

L’équipe U SPORTS

U SPORTS a fièrement dévoilé jeudi l’identité des étudiants-athlètes sélectionnés au sein de son « Top 8 académique » pour la saison 2016-17.

Les heureux élus seront honorés à une date ultérieure, par que Son Excellence, la très honorable Julie Payette, récemment nommée gouverneure générale du Canada.

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne a été fondée par le très honorable David Johnston, la ancien gouverneur général du Canada, qui a été le premier à souligner le mérite des meilleurs étudiants-athlètes du Canada en 2013.

En 2016-17, 3 643 étudiants-athlètes de U SPORTS méritent le statut d’étoiles académiques canadiennes après avoir conservé une moyenne de 80 % ou plus au cours d’une année d’études, tout en ayant porté les couleurs de l’une — ou plusieurs — des équipes sportives de leur université.

Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre conférences sont retenus annuellement au sein du « Top 8 ».

 «La liste des étoilés académiques canadiens ne cesse de croître d’année en année,» de remarquer Graham Brown, président et directeur général de U SPORTS. «Le succès du Top 8 témoigne de l’implication et de la passion de nos étudiants-athlètes sur le jeu, en classe, et à titre de bâtisseurs dans leurs diverses communautés à travers le pays.»

Voici un profil de chacun des membres du « Top 8 » pour l’année 2016-17.

CANADA OUEST (CO)

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L’ONTARIO (SUO)

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

SPORT UNIVERSITAIRE DE L’ATLANTIQUE (SUA)