Prix Nouvelles

Attaquant de Concordia Anthony Beauregard a été honoré avec le Trophée du sénateur Joseph A. Sullivan comme Joueur de l’année U SPORTS mercredi soir à la célébration national des récipiendaires des prix au Gala des étoiles canadiennes annuel.

Attaquant de l’UNB Kris Bennett a gagné le Prix Clare Drake comme Recrue de l’année alors que coéquipier des Varsity Reds Randy Gazzola a été nommé lauréat du Prix de l’esprit sportif R.W. Pugh comme joueur avec le plus d’esprit sportive. De plus, défenseur d’Alberta Jason Fram et gardien de but de StFX Chase Marchand a remporté le Prix de joueur défensif et gardien de but par excellence respectivement. Attaquant de Saskatchewan, Kendall McFaull a mérité le Prix Dr Randy Gregg pour le service communautaire étudiant-athlète. Finalement, entraineur de McGill Kelly Nobes est récipiendaire du Trophée commémoratif Père George Kehoe comme Entraîneur de l’année.

TROPHÉE DU SÉNATEUR JOSEPH A. SULLIVAN (Joueur de l’année) : Anthony Beauregard, Concordia

Anthony_Beauregard_preview.png (62 KB)

Centre Anthony Beauregard des Singers de Concordia est récipiendaire duTrophée du sénateur Joseph A. Sullivan comme Joueur de l’année U SPORTS en hockey masculin.

L’athlète en deuxième année de St. Damase, Québec était le meilleur buteur U SPORTS et les SUO. Au cours de 28 matchs, il a marqué 19 buts et 41 passes décisives totalisant 60 points – 14 points de plus que le deuxième meilleur buteur en hockey masculin U SPORTS. Beauregard était aussi un danger sur les équipes spéciales, marquant quatre buts à l’avantage numérique et trois buts en désavantage numérique.

Anthony_Beauregard4_preview.jpeg (105 KB)

L’athlète de 22 ans s’est joint au Stingers en janvier 2017 après quatre saisons avec les Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LJMQ).

Beauregard devient le premier joueur de Concordia à remporter le Trophée Sullivan depuis 1976 quand Jim Corsi – ancien Stinger et gardien de but de la LNH / entraîneur des gardiens de but – actuellement entraîneur adjoint avec l’équipe, fut le premier lauréat du prix.

La mentalité d’Anthony c’est qu’il veut être le meilleur joueur sur la glace chaque soir. Et il en est chaque fois qu’il se retrouve sur la patinoire. Il joue dans chaque situation et il veut être le meilleur dans chacune. C’est ce qui lui distingue, ce qui lui donne un avantage sur les autres joueurs. Anthony voit le jeu tellement bien. Sa vision du jeu est incroyable. C’est son plus grand atout. 

Marc-André Elément - l'entraîneur-chef de Concordia

Candidats

  • CO : Luke Philp, Alberta
  • SUA : Chase Marchand, StFX

DÉFENSEUR PAR EXCELLENCE : Jason Fram, Alberta

1718_Jason_Fram_preview.png (58 KB)

Jason Fram de l’Alberta est Défenseur par excellence U SPORTS. L’étudiant en arts en deuxième année s’est classé troisième parmi les défenseurs de conférence avec 23 points en 28 matchs (9 B, 14 PD).

Son différentiel de buts de plus-25 a été le meilleur en Canada Ouest et troisième au pays puisqu’il jouait un rôle clé dans la première place durant la saison régulière.

Fram-Original-2_preview.jpeg (113 KB)

Fram a joué plus de 300 parties au sein du WHL avant de se joindre aux Bears, complétant toute sa carrière junior avec les Spokane Chiefs où il a accumulé 187 points de la saison régulière.

 

J’aime beaucoup la façon dont son jeu a évolué au cours de cette saison. Il est devenu un défenseur équilibré qui joue dans toutes les situations clés pour nous. Il a de grandes assurances avec la rondelle et ses décisions sur la transition sont de haut niveau. C’est formidable que Jason soit reconnu pour sa saison excellente. 

Serge Lajoie - l'entraîneur-chef de l’Alberta

Candidats

  • SUO : Alex Basso, Ryerson
  • SUA : Jagger Dirk, StFX

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE : Chase Marchand, StFX

Marchand_(headshot).png (52 KB)

Étudiant en arts en deuxième année de Halifax, N.-É., Chase Marchand a joué 22 parties pour les X-Men cette saison affichant une fiche de 16-5-0, et a mené les SUA avec un pourcentage d’arrêts de 0,924 et un pourcentage de victoire de 0,762. Sa moyenne de buts alloués par match de 2,38 fut le deuxième meilleur des SUA. Ses 16 victoires ont surpassé les SUA et ont été à l’égalité pour deuxième place globalement en U SPORTS alors qu’il a soutenu les X-Men à la deuxième place au rang des SUA pour suivre le classement des cinq meilleurs de U SPORTS toute au long de la saison. De plus, Marchand a été nommé Étoile canadienne de première équipe.

Marchand_preview.jpeg (79 KB)

Chase a connu une saison formidable pour notre équipe. Ayant été sélectionné comme étoile canadienne de première équipe des SUA et Joueur par excellence de la série éliminatoire dans à peine sa première saison, il l’a suivi avec une année encore meilleure. Il mérite grandement ce titre et il s’est trouvé parmi les meilleurs dans chaque catégorie de gardien de but des SUA et de U SPORTS constamment toute la saison. Chase a une éthique de travail remarquable, il est une personne et un coéquipier extraordinaire et il s’est établi comme un des meilleurs gardiens de but U SPORTS. 

Brad Peddle - l'entraîneur de StFX

Candidats

  • CO : Jordon Cooke, Saskatchewan
  • SUO : Clint Windsor, Brock

PRIX CLARE DRAKE (Recrue de l’année) : Kris Bennett, UNB

Kris_Bennett_headshot.png (62 KB)

Kris Bennet est le récipiendaire du Prix Clare Drake comme Recrue de l’année U SPORTS en hockey masculin.

Dans à peine sa première année au sein du programme Varsity Reds, Bennett s’est classé en deuxième place de la conférence, à égalité pour la cinquième place nationalement en buts marqués avec 18 buts dans la saison régulière. En 30 parties, l’originaire de Brampton, Ontario s’est classé en huitième place dans l’ensemble du pays en points, ajoutant 20 passes décisives cette saison. Il a terminé avec un différentiel de buts de plus-15.

Kris_Bennett_action.jpeg (98 KB)

L’athlète de 22 ans s’est joint à l’UNB après cinq saisons au sein du Sagin Spirit de l’Ontario Hockey League (OHL) où il a amassé 114 points dans 195 matchs.

Bennett devient le deuxième lauréat du Prix Clare Drake après Kevin Young qui l’a mérité en 2003-04, et Ryan Lindsay qui l’a remporté en 1997-98.

Candidats

  • CO : Steven Owre, Alberta
  • SUO : Riley Brandt, RMC

PRIX DE L’ESPRIT SPORTIF R.W. PUGH (Joueur avec le plus d’esprit sportif) : Randy Gazzola, UNB

Randy_Gazzola_(Headhost).png (61 KB)

Dans sa quatrième saison avec les Varsity Reds de l’UNB, défenseur Randy Gazzola est le récipiendaire du Prix de l’esprit sportif R.W Pugh comme joueur avec le plus d’esprit sportive du pays.

Étudiant de maîtrise en administration des affaires en deuxième année de Thorold, Ontario, Gazzola a terminé la saison régulière avec 24 points. Il a marqué six buts et 18 passes décisives avec un différentiel de but de plus-13. En 30 parties il a amassé seulement huit minutes de pénalité.

gazzolaaction1_preview.jpeg (109 KB)

Au cours de ses quatre saisons régulières des SUA, Gazzola s’est mis en uniforme pour 110 parties, décomptant 85 points et seulement 52 minutes de pénalité en carrière.

Gazzola fut aussi nommé à la deuxième équipe d’étoiles canadiennes des SUA pour la deuxième fois dans sa carrière. Il est le deuxième joueur Varsity Reds à être nommé joueur avec le plus d’esprit sportif après Chris Culligan qui fut accordé le titre en 2014. 

Candidats

  • CO : Josh Roach, Saskatchewan
  • SUO : Spencer Abraham, Queen’s

TROPHÉE COMMÉMORATIF PÈRE GEORGE KEHOE (Entraîneur de l’année) Kelly Nobes, McGill

hock_m_coach_Nobes_Kelly_head_cropped_preview.png (83 KB)

Kelly Nobes, originaire de West Hill, Ontario de 43 ans a mérité le Trophée commémoratif Père George Kehoe comme entraîneur de l’année U SPORTS. Il devient le deuxième entraîneur de McGill à remporter cet honneur après Martin Raymond qui l’a gagné en 2005-06 qui est actuellement entraîneur adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa de la LNH.

Couramment dans sa 17e saison en tant qu’entraîneur au niveau universitaire, Nobes a passé les huit dernières saisons comme responsable des McGill Redmen, avec des séjours préalables à Laurier et RMC. Son bilan combiné est 378-270-14 en 662 parties globalement (0,582), y compris une fiche de saison régulière de 169-53-0 à McGill.

MC_Kelly_Nobes-J1D13716_preview.jpeg (105 KB)

Cette saison, Nobes a mené les Redmen à une fiche dominante des SUO de 22-4-2 et une cinquième participation à la Coupe universitaire depuis ses huit années à McGill. Comme ancien joueur Redman, Nobes a pu tirer le maximum de son équipe cette saison pour arriver dans le top 4 en offensif (4,00 buts par match), en défensif (2,31 buts alloués par match), buts marqués en infériorité numérique (8) et désavantage numérique (88,4 %).

Il entre le tournoi de la Coupe universitaire 2018 avec une fiche de 238-102-3 dans 343 parties globalement (0,698) à McGill, y compris une fiche de 44-19 d’après saison (0,698).

Entraîneur Nobes a fait un énorme travail formant notre équipe de hockey masculin au cours des années. C’est un leader passionné, visant l’excellence. Il assure la cohérence, gardant son équipe en solide leader des championnats année après année. 

Marc Gelina - directeur général de l’athlétisme chez McGill

Candidats

  • CO : Sven Butenschön, UBC
  • SUA : Brad Peddle, StFX

PRIX DR RANDY GREGG (Service communautaire étudiant-athlète) : Kendall McFaull, Saskatchewan

Kendall_McFaull-J1D44356_preview.png (68 KB)

À titre de Recrue de l’année Canada Ouest ou étoile canadienne à chacune de ses cinq saisons, Kendall McFaull vient d’incarner ce que signifie être un étudiant-athlète. L’étudiant en ingénierie s’est établi comme l’un des défenseurs les plus coriaces à contrer durant sa carrière CO, jouant 111 matchs de saison régulière au cours des cinq dernières saisons.

Capitaine des Huskies en quatrième année, McFaull a passé du temps hors de la patinoire se portant bénévole pour de divers organismes y compris le Huskie Athletes Academic Council (Conseil académique des athlètes Huskie), Huskie Homeroom (Classe-foyer Huskie), Saskatoon Minor Hockey (Hockey mineur de la Saskatchewan), et Recess Guardians (Gardiens de la récréation) – un programme qui aide des élèves de l’école primaire à apprendre comment interagir et développer des compétences en leadership par des jeux et l’interaction sociale.

Kendall_McFaull-J1D45729_preview.jpeg (98 KB)

Par rapport à la salle de classe, McFaull devrait être diplômé en ingénierie et commencer son dernier semestre avec une moyenne de 88 % durant l’année scolaire en cours.

Notre capitaine Kendall McFaull a tout ce qu’il lui faut pour avoir du succès dans la vie. Kendall a régulièrement été considéré l’un des meilleurs défenseurs en hockey universitaire, a continuellement été fort académiquement et contribue à la communauté. Il est un homme impeccablement mature qui continuera à atteindre de grandes choses et il suit une longue succession d’anciens Huskies qui ont remporté ce prix avant lui.

Dave Adolph - l'entraîneur-chef de Saskatchewan

Candidats

  • SUO : Nathan Chiarlitti, McGill
  • SUA : Randy Gazzola, UNB

ÉTOILES CANADIENNES DE HOCKEY MASCULIN U SPORTS 2018

Première équipe

Pos. Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
A Anthony Beauregard Concordia 2 St-Damase, Qué. Arts & science
A Hunter Garlent Saint Mary's 2 Thorold, Ont. Commerce
A Luke Philp Alberta 2 Canmore, Alta. Études autochtones
D Jason Fram Alberta 2 Delta, C.-B. Arts
D Jagger Dirk StFX 4 Penticton, C.-B. Administration des affaires
G Chase Marchand StFX 2 Halifax, N.-É. Arts

Deuxième équipe

Pos. Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
A Stephen Harper Acadia 2 Burlington, Ont. Affaires
A Matt Mistele Ryerson 2 Whitby, Ont. Gestion des affaires
A Josh Roach Saskatchewan 5 Saskatoon, Sask. Enseignement
D Alex Basso Ryerson 4 Toronto, Ont. Gestion des affaires
D Spencer Abraham Queen's 4 Campbellville, Ont. Droit
G Jordon Cooke Saskatchewan 4 Leduc, Alta. Arts & science

Équipe recrues

Pos. Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
A Kris Bennett UNB 1 Brampton, Ont. Non-déclaré
A Steven Owre Alberta 1 Rocklin, Calif. Études autochtones
A Riley Brandt RMC 1 Trail, C.-B. Année d’occasion de leadership autochtone
D Carl Neill Concordia 1 Lachute, Qué. Arts
D Dylan DiPerna Saint Mary's 1 Nobleton, Ont. Affaires
G Jordan Papirny Calgary 1 Edmonton, Alta. Arts