Basketball Masculin

Prix Nouvelles

Prix

Les nominés des Prix BLG 2018 récompensant les athlètes de l’année U SPORTS annoncés

L’équipe U SPORTS

Regardez gratuitement les Prix BLG 2018 célébrant les Athlètes U SPORTS de l'année sur USPORTS.Live

U SPORTS est fier d’annoncer les huit nominés des Prix BLG 2018  célébrant les athlètes de l’année U SPORTS de la saison 2017-18.

Les nominés 2018 pour le trophée Doug Mitchell présenté à l’athlète masculin de l’année sont : le joueur de football des Golden Bears de l’Alberta Ed Ilnicki, le joueur de basketball des Voyageurs de Laurentienne Kadre Gray, le lutteur des Stingers de Concordia Francis Carter, et le joueur de basketball des Varsity Reds de l’UNB, Javon Masters.

Du côté des femmes, les finalistes pour le trophée Jim Thompson présenté à l’athlète féminine U SPORTS de l’année sont : la lutteuse et joueuse de rugby des Dinos de Calgary Temitope Ogunjimi, les joueuses de volleyball Theanna Vernon des Rams de Ryerson et Marie-Alex Bélanger des Carabins de Montréal, et la joueuse de basketball des Axewomen de l’Acadia Paloma Anderson.

Les huit nominés nationaux seront honorés le lundi 4 juin à Vancouver, C-B, au Centre Chan des arts de la scène, dans le cadre de la conférence U SPORTS 2018 et de son assemblée générale. Ce sera seulement la seconde fois depuis 2011 que les Prix BLG seront tenus à Vancouver.

Les Prix BLG ont été fondés en 1993 par U SPORTS et par le cabinet d’avocats national Borden Ladner Gervais LLP pour honorer les meilleurs athlètes masculins et féminins des universités affiliées à U SPORTS. Un athlète masculin et une athlète feminine sont nominés pour représenter chacune des quatre conférences: Canada Ouest (CO), Sports universitaires de l’Ontario (SUO), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), et Sport Universitaire de l’Atlantique (SUA). Tous les finalistes rentreront chez eux avec une bague en or commémorative signée Jostens.

Les gagnants seront choisis par la Fondation athlétique canadienne, un comité à but non lucratif présidé par Doug Mitchell, vice-président national des Prix BLG.

Cliquez ici pour voir la liste de tous les nominés et gagnants de l’histoire des Prix BLG.

Les portraits de chacun des huit finalistes se trouvent ci-dessous.

Finalistes féminines prix BLG 2017-18 (Trophée Jim Thompson)

Finalistes masculins au prix BLG 2017-18 (Trophée Doug Mitchell):

Prix

Bélanger de Montréal fait la une comme un des grands gagnants en volleyball féminin U SPORTS

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Mathieu Belanger)