Prix Nouvelles

Corporatif

Acquérir un avantage concurrentiel : Sherrard Kuzz LLP attache une grande valeur au succès des étudiants-athlètes

Damjan Peric

Nous avons récemment annoncé la sélection du Top 8 des étoiles académiques canadiennes pour la saison 2017-18, honorant les athlètes — masculin et féminin — de chaque conférence U SPORTS ayant maintenu une moyenne académique de 80 pour cent ou plus tout en participant à un sport universitaire ou plus.

Peu de temps après, U SPORTS et Sherrard Kuzz LLP ont annoncé le renouvellement de leur partenariat grâce auquel le cabinet d’avocats canadien demeure commanditaire officiel des étudiants-athlètes sélectionnés au Top 8, assumant les frais de transport, d’hébergement et d’accueil dans le cadre de la remise d’un certificat de mention élogieuse d’Étoile académique canadienne de la Gouverneure générale du Canada qui aura lieu à Rideau Hall, Ottawa, le 29 janvier prochain.

Le sport offre une occasion de réussir au-delà de ses attentes, d’affronter les défis et les échecs, et d’apprendre à se relever et à essayer de nouveau.

Sherrard

Pour Sherrard Kuzz LLP, le soutien des étoiles académiques canadiennes est un investissement à long terme. Le cabinet, spécialisé en droit du travail et de l’emploi, a un excellent dossier d’embauche d’anciens étudiants-athlètes et d’étoiles académiques canadiennes, à commencer par son actionnaire fondateur, Michael Sherrard. Sherrard, ancien membre et entraîneur du programme de basketball des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, reconnaît l’importance du rôle que peut jouer le sport dans la formation de l’individu.

« Le sport offre une occasion de réussir au-delà de ses attentes, d’affronter les défis et les échecs, et d’apprendre à se relever et à essayer de nouveau, » explique Sherrard. « Qui plus est, pratiquer un sport collectif présente autant d’occasions de réaliser qu’une équipe représente beaucoup plus que la somme de ses composantes. Toutes ces leçons, ces expériences vécues, sont applicables dans la vie de tous les jours. »

[Intégrer la vidéo Sherrard Kuzz : https://www.youtube.com/watch?v=03JpO5ccQxs]

Tout au long de leurs carrières universitaires, les étudiants-athlètes apprennent de nombreuses leçons qui constitueront des atouts importants dans leurs vies professionnelles.

Dans le cas d’Ed Snetsinger, l’étape qu’il a vécue à titre d’étudiant-athlète a servi à développer sa confiance et lui a inculqué des notions solides en matière de leadership et de collaboration. Snetsinger a concouru pour l’équipe masculine de hockey des Varsity Blues de l’Université de Toronto au cours de ses études de premier cycle, puis pour l’équipe de golf des Lancers de l’Université de Windsor pendant ses études en droit. Il pratique maintenant le droit au cabinet Sherrard Kuzz.

20091128MhkyVSMcGill-214.jpg (1.41 MB)

« Je ne crois pas qu’être un étudiant-athlète et être totalement dédié à ses études soient des concepts mutuellement exclusifs — il est possible de concilier les deux, » affirme Snetsinger. « Il faut simplement travailler plus fort... le sport m’a permis de trouver plus rapidement un terrain d’entente avec tous les types de clients, qu’il s’agisse du PDG d’une multinationale ou du patron d’une petite entreprise en construction. »

La confiance et le leadership ne sont pas les seuls avantages à retirer de l’embauche d’anciens étudiants-athlètes. Le fait d’avoir eu à gérer un horaire très chargé a inculqué à ces étudiants-athlètes un sens d’organisation et de persévérance. 

 

La chose la plus importante que m’a apprise le sport est de m’impliquer à fond. Pour réussir aujourd’hui, il faut croire en ce que tu fais et t’y appliquer à tous les niveaux. Quoi que tu fasses, il faut toujours donner ton 100 pour cent ; c’est la chose à faire.

Haley Sherrard, une étudiante de troisième année native de Toronto, évolue au tennis de la NCAA à l’université St Lawrence à Canton, N.Y. ; elle est l’une des filles jumelles de Michael Sherrard — sa sœur, Dana, est une nageuse de l’équipe des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. Haley Sherrard reconnaît que son implication dans le sport universitaire est un facteur important de sa capacité de gérer sa vie trépidante et elle demeure dédiée à tout ce qu’elle entreprend.

 « Sans les sports, je n’aurais pas appris à être aussi organisée et au-dessus de mes affaires que je le suis ; je ne serais certainement pas à l’université que je fréquente et que j’adore, » ajoute-t-elle. « La chose la plus importante que m’a apprise le sport est de m’impliquer à fond. Pour réussir aujourd’hui, il faut croire en ce que tu fais et t’y appliquer à tous les niveaux. Quoi que tu fasses, il faut toujours donner ton 100 pour cent ; c’est la chose à faire. Tu ne sais jamais ce que tout cela peut t’apporter. »  

Les étudiants-athlètes ont souvent plus de visibilité sur le campus et dans leurs communautés ; ils deviennent très jeunes des modèles à suivre pour leurs pairs. Ils redonnent activement à leur établissement, à leur communauté, et à ceux qui les ont épaulés.

Après avoir évolué au sein de l’équipe féminine de basketball des Gaels de l’Université Queen’s, Emily Hazlett est devenue adjointe administrative chez Sherrard Kuzz. Aujourd’hui, elle travaille pour la Compagnie d’assurance RBC à titre d’analyste des demandes en invalidité. Lorsque questionnée quant à ce qu’elle avait trouvé de plus valorisant comme étudiante-athlète, ses exploits sportifs ne sont pas ce qui lui est d’abord venu à l’esprit.  

Emily_Hazlett_3.jpg (7.93 MB)

« L’aspect le plus satisfaisant d’être une étudiante-athlète a été d’avoir une plateforme me permettant de redonner à la communauté et d’atteindre les buts que je m’étais fixés, » dit Hazlett. « Cela te donne la chance de t’immerger dans ton environnement, de te mettre à la place des autres, tout en étant un modèle à suivre pour diverses clientèles. »   

L’aspect le plus satisfaisant d’être une étudiante-athlète a été d’avoir une plateforme me permettant de redonner à la communauté et d’atteindre les buts que je m’étais fixés.

Hazlett

Des leaders confiants, impliqués, organisés et généreux. Les employeurs en général s’accordent pour dire que ce sont ces caractéristiques qu’ils retrouvent chez les anciens étudiants-athlètes. Et aussi longtemps que Sherrard Kuzz LLP perdurera dans son soutien du Top 8 des étoiles académiques canadiennes, les étudiants-athlètes du Canada n’auront pas à regarder bien loin pour leur inspiration.

« Démarquez-vous chaque jour, » est le conseil que donne Michael Sherrard aux étudiants-athlètes actuels. « Prenez de nombreux risques dans le but de réussir. Développez, entretenez, et continuez d’accroître votre réseau. Payez au suivant aussi souvent que vous le pouvez. »


Damjan_Peric.png (645 KB)

Damjan a étudié la communication et les médias à l'Université Carleton avant de compléter le programme de gestion des affaires sportives du Collège Humber. Il a couvert les Senators d'Ottawa pour le Hockey Writer, et a également écrit pour les Steelheads de Mississauga de la LHO. Damjan a hâte de partager ses inspirations et ses idées au sujet des programmes de U SPORTS..