Prix Nouvelles

Prix

Les Prix BLG sont de retour avec une nouvelle vision : Les Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur

L’équipe U SPORTS

Ce programme avancé inclut un sommet sur le leadership ainsi qu’une cérémonie de remise des prix en l’honneur des meilleurs étudiants-athlètes du Canada.


Il y a maintenant 25 ans que Doug et Lois Mitchell avaient eu l’idée d’honorer et promouvoir les meilleurs étudiants-athlètes canadiens en célébrant leur talent sur la scène nationale.

Depuis 1993, les Prix BLG, anciennement connus sous le nom de Prix Howard Mackie, constituent une célébration majeure de la communauté sportive à l’échelle nationale en l’honneur des meilleurs athlètes canadiens jouant au sein d’un programme sportif universitaire U SPORTS.

L’année 2019 marquera la 27e édition de ces prix, leur renouveau sous le nom de Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur U SPORTS, toujours soutenus par l’honorable Doug Mitchell et l’honorable Lois Mitchell, Lieutenant-Gouverneur de l’Alberta.

Afin d’assurer un héritage en termes de leadership, la portée de ce nouveau format de l’évènement sera élargie afin d’offrir aux nominés une expérience de développement professionnel unique.

C’est un excellent moyen de poursuivre la préparation de ces talentueux jeunes en vue de leur entrée dans le monde réel suite à leur cursus universitaire.

Lieutenant-Gouverneur Mitchell

« Nous nous réjouissons de l’ajout, cette année, de ce nouveau sommet du leadership à nos prix d’honneur et nous avons l’honneur d’accueillir Dr. Cari Din de l’Université de Calgary, qui guidera ces formidables étudiants-athlètes au cœur d’un séminaire d’apprentissage innovant », confie le Lieutenant-Gouverneur Mitchell. « C’est un excellent moyen de poursuivre la préparation de ces talentueux jeunes en vue de leur entrée dans le monde réel suite à leur cursus universitaire ».

Dr. Din, médaillée de bronze en natation synchronisée aux Jeux Olympiques et détentrice d’un doctorant en comportement de leadership, conduira ces sessions, qui, concoctées pour les nominés de cette année, se focaliseront sur le développement des qualités de leadership et insisteront sur les valeurs, la communication et la gestion des conflits.

« Chaque année, je suis impressionné par la qualité des étudiants-athlètes et leur capacité à allier excellence dans leurs études et dans leur sport de prédilection », se réjouit Doug Mitchell. « Si l’on formalise les qualités de leadership qu’ils assimilent à travers leur sport et les transfère dans le monde professionnel, leur carrière peut considérablement en bénéficier ».

Nous avons hâte d’offrir cette opportunité de développement professionnel avancé à nos finalistes cette année et de perpétuer l’héritage de cet évènement créé en 1993

Graham Brown

Cette année, l’évènement se déroulera les 1e et 2 mai prochains à Calgary, où les huit finalistes choisis parmi les 56 universités U SPORTS et quatre conférences du pays seront en concurrence pour l’obtention du prix ultime. Ces athlètes auront l’opportunité de participer à la fois au sommet du leadership, à la conférence médiatique formelle qui se tiendra au Panthéon des sports canadiens, ainsi qu’à la cérémonie officielle de remise des prix au sein de l’historique Centre McDougall.

Les finalistes de 2019 seront annoncés le 23 avril prochain.

« Je souhaite remercier Doug et Lois Mitchell pour leur engagement continu envers la célébration des meilleurs de nos étudiants-athlètes à travers BLG au cours des 26 dernières années », déclare Graham Brown, Président et Directeur général de U SPORTS. « Nous sommes fiers de continuer de travailler à leurs côtés dans le cadre du renouveau de ce prestigieux évènement sous le nom de Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur. Nous avons hâte d’offrir cette opportunité de développement professionnel avancé à nos finalistes cette année et de perpétuer l’héritage de cet évènement créé en 1993 ».

Cliquez ici pour découvrir les Athlètes de l’année de nos 56 universités espérant faire partie des huit finalistes.