Prix Nouvelles

Alex Black, de l’équipe masculine de soccer des Huskies de Saint Mary’s, et Marilena Spagnolo, de l’équipe féminine de soccer des Badgers de Brock, sont nommés respectivement athlète masculin et athlète féminine de la semaine de U SPORTS pour la semaine se terminant le 15 septembre 2019.

Athlète masculin de la semaine : Alex Black, Saint Mary’s

L’attaquant de quatrième année Alex Black, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a marqué les deux buts des Huskies lors de leur victoire de 2-0 contre les Mounties de Mount Allison, samedi, à Halifax. Il a été nommé joueur du match Subway pour son travail sur le terrain.

Puis, le dimanche, il a réussi le but victorieux des siens lors de leur victoire 3-1 aux dépens des Axemen d’Acadia.

Les cinq buts qu’il a inscrits depuis le début de la saison le placent actuellement au sommet du classement de la conférence de SUA et à égalité au deuxième rang du classement de U SPORTS.

Candidats : 

CO : Caleb Jemmott, soccer, Trinity Western

SUO : Dario Conte, soccer, Carleton

RSEQ :  Thomas Windisch, cross country, Sherbrooke

SUA : Alex Black, soccer, Saint Mary’s (gagnant)

Athlète féminine de la semaine : Marilena Spagnolo, Brock

La gardienne de but de quatrième année Marilena Spagnolo s’est imposée devant le but des siennes contre les multiples attaques des Marauders de McMaster, samedi, en arrêtant 16 tirs, sa meilleure performance en carrière. Bombardée par de nombreux tirs tout au long du match, notamment neuf en première demie, elle a fermé la porte aux Marauders en deuxième pour donner la victoire de 2-0 à la formation de St. Catharines et inscrire son deuxième jeu blanc de la saison.

L’excellent jeu de Spagnolo a également porté ses fruits dimanche, lorsque les Badgers ont rendu visite à York et qu’elle a arrêté les huit tirs adverses, dont six en deuxième demie, pour contrer l’offensive de l’équipe de SUO et donner un précieux point aux siennes.

La gardienne de but vétérante cumule maintenant un pourcentage de 0,919 et 34 arrêts et occupe le troisième rang de la conférence et le deuxième rang à égalité du classement canadien.

Marilena_Spagnolo_-_Action.jpg (167 KB)

Candidates :

CO : Rachel Hutchinson, soccer, Trinity Western

SUO : Marilena Spagnolo, soccer, Brock (gagnante)

RSEQ : Elizabeth Hirsch, cross country, McGill

SUA : Jenna Boudreau, soccer, Acadia

*Biographies des joueurs offertes par les conférences membres de U SPORTS