Prix Nouvelles

Rori Enno, de l’équipe masculine de soccer des Cougars de Mount Royal et Mikayla Morton, de l’équipe féminine de soccer des Gee-Gees d’Ottawa sont l’athlète masculin et l’athlète féminine de la semaine U SPORTS pour la période terminée le 8 septembre 2019.  

Athlète masculin de l’année : Rori Enno, Mount Royal

Les Cougars ont porté leur fiche parfaite à 5-0 à Edmonton le weekend dernier en s’imposant devant les Golden Bears et les Griffins. Le joueur de première année Rori Enno a joué un rôle clé dans le succès des Cougars, ayant marqué dans les deux matchs. 

Le match de samedi est un défi que les Cougars voulaient relever, car les Bears n’ont perdu aucun match en saison régulière en 2018. Sachant que les occasions ne viendraient pas facilement, Enno a su tirer profit de la situation en première mi-temps pour donner à MRU  une avance de 2-0 que les Cougars n’ont jamais réussi à rattraper.

Dimanche, les choses se sont passées différemment, car MRU a tiré de l’arrière très tôt pour la première fois de la saison, MacEwan ayant pris une avance de 1-0. Un but sur coup franc de MRU suivi d’une expulsion chez les Griffins a donné un élan aux Cougars, avant que Enno ne marque le but gagnant pour porter le score à 2-1 à l’avantage des siens à la 72e minute.

Candidats :

CO : Rori Enno, soccer, Mount Royal (gagnant)

SUO : Glorius Okpali, soccer, Laurier

RSEQ : Valentin Lamoulie, soccer, UQAM

SUA : Corey Bent, soccer, Cape Breton

L’attaquante de quatrième année de l’Université d’Ottawa Mikayla Morton a connu une dynamique semaine offensive avec les Gee-Gees, inscrivant six buts en trois matchs pour la formation tenante du titre.

Morton, qui a inscrit neuf buts la saison passée après son transfert de l’Université de Memphis, connaît un début de saison 2019 incroyable. Son tour du chapeau contre Carleton lors du premier match des Gee-Gees à domicile a donnée, mercredi, le coup d’envoi de la semaine de belle façon contre leurs rivales de la ville. Morton a marqué le premier but moins de trois minutes après le début du match, mais après que Carleton a égalisé un peu plus tard, l’attaquante de quatrième année a réussi à mener son équipe vers une victoire au sein de SUO en inscrivant deux autres buts en deuxième mi-temps.

Samedi, lors du match contre les Varsity Blues de Toronto qui s’est soldé par le score nul de 1-1, Morton a encore une fois ouvert la marque en inscrivant le seul but de son équipe, soit le millième but du programme et en offrant un point à son équipe. Pour conclure sa fructueuse semaine, Morton a trouvé le fond du filet à deux reprises dans la victoire de son équipe par 3-0 contre Trent.

Mikayla_Morton_-_Action.png (4.42 MB)

Morton occupe actuellement le premier rang ex aequo du classement des meilleures buteuses de la nation pour les deux premières semaines de la saison.

Candidates :

CO : Kelsi MacDonald, soccer Calgary

SUO : Mikayla Morton, soccer, Ottawa (gagnante)

RSEQ : Marie-Pier Fauteux, rugby, Sherbrooke

SUA : Stacey Hanlon, soccer, Memorial

*Biographies des joueurs, gracieuseté des conférences membres de U SPORTS