Prix Nouvelles

U SPORTS est fier d’annoncer le lancement de la campagne nationale des Prix sportifs du Lieutenant Gouverneur 2020 présentés par Makadiff SPORTS, en l’honneur des Athlètes de l’année de la saison 2019-20.

Célébrant leur 28e anniversaire, ces prix sont à nouveau soutenus par l’Honorable Doug Mitchell et Son Honneur, l’Honorable Lois Mitchell, Lieutenante-Gouverneure de l’Alberta. En raison de l’épidémie de COVID-19, l’historique cérémonie formelle de remise des prix au Centre McDougall de Calgary sera cette année présentée digitalement. Celle-ci sera ponctuée de présentations spécifiques de chacun des nominés de cette année et anciens finalistes, des Honorables Doug et Lois Mitchell et des membres de la Fondation sportive canadienne, dont les votes sont combinés à ceux du public recueillis sur USPORTS.ca, afin de déterminer les lauréats.

Le vote sera ouvert du 9 au 20 juin et les résultats seront annoncés le 25 juin à 20h00 HE / 17h00 HP.

Dans le cadre des Prix sportifs du Lieutenant Gouverneur 2020 sera également organisé le second séminaire annuel du développement du leadership, en présence de Dr. Cari Din (Université de Calgary), médaillée d’argent olympique en natation synchronisée et détentrice d’un doctorat en comportement de leadership, qui s’adressera virtuellement aux huit finalistes.

Les lauréats ont, par ailleurs, l’opportunité de recevoir une bourse d’études supérieures de 10 000$, afin de s’inscrire à un diplôme d’études supérieures, de maitrise ou de doctorat au sein d’une université canadienne reconnue par Universités Canada. L’ensemble des nominés recevra en outre une bague commémorative en or de Baron, fournisseur exclusif des bagues de championnat et bijoux commémoratifs U SPORTS.

Vous trouverez ci-dessous les Athlètes de l’année élus par les 56 universités membres U SPORTS rivalisant pour représenter leurs conférences respectives en tant que nominés aux Prix sportifs du Lieutenant Gouverneur : Canada Ouest (CO), Sports universitaires de l’Ontario (SUO), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

Les huit finalistes en lice pour les Prix d’Athlètes masculin et féminin de l’année U SPORTS seront annoncés le jeudi 14 mai.

Pour consulter l’historique des lauréats et nominés des Prix sportifs du Lieutenant Gouverneur, cliquez ici.


All_conf_logos_FR.png (250 KB)