Prix Nouvelles

Le porteur de ballon de Western, Keon Edwards, le secondeur de Montréal, Harold Miessan et le demi défensif de Laurier, Shomari Hutchinson, ont été nommés Joueurs de football de la semaine U SPORTS pour la période s’achevant le 19 septembre 2021.

Joueur offensif de la semaine : Keon Edwards, Western

Keon a entamé le premier match de la saison 2021 avec l’envie d’avoir un impact immédiat pour Western, comme le prouve sa course de 30 verges (meilleure performance de la journée) en début de match. Originaire de Toronto (ON), Keon a poursuivi sur sa lancée en enregistrant 174 verges sur 26 portés, soit une moyenne de 6,7 verges portées.

D4Z1044.JPG (2.63 MB)

Mais la quantité ne fait pas tout avec Keon, qui a également tiré parti de ses portés pour laisser sa marque sur le tableau de score. Edwards a empoché son premier touché du match, venant couronner ses 11 actions et 87 verges du premier quart et a doublé l’avance des Mustangs lors de la période suivante, avec une moyenne de 3 verges. L’étudiant en médias, information et technoculture a enregistré son troisième et dernier touché de la rencontre, lors d’une échappée de sept verges vers la ligne d’en-but, permettant ainsi à Western de s’offrir une avance confortable à deux chiffre, dont ils ne se sont toutefois pas contentés.

Joueur défensif de la semaine : Harold Miessan, Montréal

Harold a été une pièce maîtresse de la défensive hermétique des Carabins qui a vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval 18-17. Le joueur de première année a enregistré 7,5 plaqués, dont trois ont été pour des pertes. À deux reprises, il a rejoint le quart-arrière adverse pour réaliser un sac du quart.

JHP02015.jpg (2.41 MB)

Joueur de la semaine – Unités spéciales : Shomari Hutchinson, Laurier

Shomari est parvenu à obtenir quelques bottés pour les York lors du match d’ouverture de leur saison, causant des ravages aussi bien lors des tentatives de coups de pied que lors des bottés de placement des Lions. L’étudiant en arts a non seulement fait tout son possible pour empêcher York d’inscrire des points au tableau, mais il a aussi aidé à retourner la situation pour scorer et ainsi mettre le match hors de portée.   

IMG_5013.jpg (3.14 MB)

Shomari a par ailleurs couronné son beau match avec une interception et neuf plaqués sur le plan défensif.

Nominés

Conférence Offense Défense unités spéciales
SUO Keon Edwards, PB, Western Anthony Federico, AD, Queen’s Shomari Hutchinson, DD, Laurier
RSEQ Olivier Roy, QA, Concordia Harold Miessan, S, Montréal Andrew Steven, B, Concordia
SUA Silas Fagnan, QA, StFX Brandyn Martin, DD, StFX Max Capriotti, B/BD, StFX
CO Aucun match de conférence joué