Prix Nouvelles

Le quart Olivier Roy des Stingers de Concordia, le demi défensif Owen O’Neal de Mount Allison et le botteur Louis Tardif de Sherbrooke sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 26 septembre 2021.

Roy_usports-1.jpg (6.20 MB)

Joueur offensif de la semaine : Olivier Roy – Concordia

Le quart Olivier Roy a lancé cinq passes de touché et a établi un record du RSEQ en accumulant 580 verges de gain par la passe pour conduire les Stingers de Concordia (10e au pays) à une victoire de 42-39 en prolongation sur le Vert & Or de Sherbrooke la semaine dernière.

Le quart de troisième année originaire de Donnacona au Québec a complété 29 de ses 38 passes pour 580 verges de gain. Roy a ainsi abaissé la marque de Matt Connell de l’Université McGill qui avait amassé 557 verges de gain par la passe le 20 octobre 2007.

À l’échelle nationale, Roy détient maintenant la deuxième performance de l’histoire de U SPORTS. Greg Vavra des Dinos de Calgary a accumulé 627 verges de gain par la passe contre les Huskies de la Saskatchewan, le 7 octobre 1983. 

Dans l’ensemble de la rencontre, Roy a conduit une unité offensive dominante qui a amassé 30 premiers jeux et 660 verges de gain à l’attaque.

Finalites

SUA : Cole Estabrooks (Acadia, demi offensif)

RSEQ: Olivia Roy (Concordia, quart)

SUO : Tre Ford (Waterloo, quart)

Canada Ouest : Jalen Philpot (Calgary, receveur

owenoneal.jpg (345 KB)Joueur défensif de la semaine : Owen O’Neal – Mount Allison

Le demi défensif Owen O’Neal de l’Université Mount Allison est le joueur défensif de la semaine de U SPORTS.

L’étudiant au baccalauréat en commerce originaire de Sackville au Nouveau-Brunswick a intercepté deux passes et a ajouté 2,5 plaqués dans la victoire de 10-7 des Mounties sur le terrain de Gaiters de Bishop’s, samedi dernier.

O’Neal a été un contributeur clé à la victoire en fin de rencontre de Mount Allison, réalisant les deux premières interceptions de sa carrière universitaire dans les dernières minutes de la rencontre. Ces interceptions ont interrompu une paire de poussées offensives des Gaiters et ont scellé la victoire des Mounties. Les deux interceptions d’O’Neal le placent actuellement au premier rang de SUA et à égalité au premier rang national à ce chapitre. 

Finalistes

SUA : Owen O’Neal (Mount Allison, demi défensif)

RSEQ: Zach Philion (Concordia secondeur)

SUO : James Hinsperger, (Waterloo, secondeur)

Canada Ouest: Brock Gowanlock (Manitoba, plaqueur défensif)

tradiflouisaction2021.jpg (7.43 MB)Joueur de la semaine au sein des unités spéciales : Louis Tardif – Sherbrooke

Louis Tardif de Sherbrooke a inscrit 18 des 39 points de son équipe dans une défaite de 42-39 des siens en prolongation sur le terrain des Stingers de Concordia (10e au pays). Il a réalisé cinq bottés de placement en autant de tentatives, notamment un botté de 28 verges en prolongation qui a accordé une brève avance à Sherbrooke. Ses autres bottés de placement ont été réussis sur des distances de 27, 38, 12 et 29 verges.

Il a ajouté deux bottés de transformation et un simple, accumulant 267 verges dans la rencontre.

Finalistes

SUA : Michael Adams (Acadia, receveur)

RSEQ: Louuis Tardif (Sherbrooke, botteur)

SUO : Eric Stranz (Guelph, botteur)

Canada Ouest : David Solie (Saskatchewan, botteur)