Prix
Rowe de CBU et Rosettani de UNB sont les joueurs de la semaine de soccer U SPORTS

L’équipe U SPORTS
Inaugurés en 2021, les Prix des diplômés de l’année de la famille Mitchell sont remis chaque année pour rendre hommage aux anciens athlètes universitaires qui sont devenus des leaders au sein de la communauté, en plus de reconnaître les contributions de chaque ancien(ne) étudiant(e)-athlète à leur université. Les lauréats 2023 de ce prix national sont Martin Zlotnik de l’UBC et Heather Cartwright de Western.
Les gagnants ont été annoncés samedi après-midi pendant la diffusion du match de la Coupe Mitchell sur CBC Sports.
Ces prix honorent aussi les champions de longue date du programme d’Athlètes de l’année de U SPORTS, Lois et Doug Mitchell. Cartwright et Zlotnik ont été sélectionnés par la Fondation athlétique canadienne – un conseil à but non lucratif composé de personnes de partout au pays et formé par feu Doug Mitchell en 1993 afin d’offrir une plus grande reconnaissance aux étudiants-athlètes des universités canadiennes.
Zlotnik a terminé ses études à l’Université de la Colombie-Britannique avec un baccalauréat en commerce en 1966 et un baccalauréat en droit en 1969. Joueur de football et golfeur de l’UBC, il a ensuite connu une belle carrière en affaires.
Depuis 1984, Zlotnic a amassé plus de 1 million de dollars pour le programme de golf de l’UBC et il a créé le déjeuner des bourses du millénaire de l’UBC qui a permis d’amasser plus de 13 millions $ pour les bourses d’étudiants-athlètes. Conseiller fréquent et proche de l’UBC, Zlotnik a été un modèle d’engagement comme ancien étudiant et plusieurs équipes de l’UBC doivent leur succès à sa passion et à son énergie.
« Marty est un ami et un supporter précieux du département, raconte Kavie Toor, directeur des sports de l’UBC. Il est difficile d’imaginer où nous serions sans son important leadership. Sportif et collecteur de fonds passionné, ses contributions sont tissées au cœur même de notre histoire et continueront de l’être pour des décennies à venir. »
Heather Cartwright a été une contributrice exceptionnelle et une chef de file qui a bâti une culture de haute performance et d’excellence communautaire à l’Université Western.
Rameuse des Mustangs de 1988 à 1991, sa carrière en aviron a été écourtée par un grave désordre cardiaque. Sa famille et elle ont joué un grand rôle dans la création du Projet Cartwright de cardiomyopathie et d’arythmie héréditaire par l’entremise du Centre de cardiologie Peter Munk, qui étudie les incidences des gènes sur la santé cardiaque et les maladies cardiaques héréditaires. Elle a aussi coprésidé la campagne d’avancement « Be Extraordinary » à l’Université Western qui a permis d’amasser 750 millions $.
« Le Prix des diplômés de la famille Mitchell 2023 qui est remis à Heather est le témoignage de la régularité et de la qualité de son soutien, affirme Marnie McBean, ancienne porte-couleur des Mustangs et médaillée olympique. Sa conviction inébranlable que l’aviron à Western est autant à propos de bâtir et d’enseigner la haute performance qu’à propos de la communauté. »
Prix
L’équipe U SPORTS