Athlétisme Féminin Nouvelles

Les Gryphons de Guelph ont poursuivi sur leur lancée en consolidant leur avance aux classements par équipe avec une récolte de 12 médailles, ce vendredi, lors des Championnats d’athlétisme U SPORTS 2020, qui se déroulent au Pavillon Universiade de l'Université de l'Alberta à Edmonton.

USPORTSTRACKDAY2_(5).jpg (9.62 MB)

La troupe masculine des Gryphons, menée par Mark Bujnowski qui a remporté l’épreuve du lancer du marteau, a remporté six médailles ce vendredi. Guelph possède une avance quasi insurmontable de 97 points sur le Rouge et Or de l’Université Laval, deuxième au classement chez les hommes, avec une seule journée restant au calendrier.

M_WeightThrow_2.jpg (11.09 MB)

Bujnowski a remporté la médaille d’or sur son dernier tir, atteignant la marque des 19,68 mètres, soit plus d’un mètre de mieux que son plus proche rival. Son coéquipier Philip Osei a ajouté une médaille d'or pour les hommes des Gryphons en gagnant le 300 mètres.

« J'ai raté mon avant-dernier lancer, mais je savais ce que je n'avais pas fait correctement, a expliqué Bujnowski, classé troisième avant le début du championnat. J'ai donc apporté un correctif, mais j'étais quand même un peu surpris de voir jusqu'où allait ma dernière tentative. J'ai été tellement étonné lorsque le marteau a touché le sol, et si fou de joie en même temps. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée demain lors du lancer du poids. »

USPORTSTRACKDAY2_(70).jpg (11.06 MB)

Chez les femmes, les porte-couleurs de Guelph détiennent une avance de 36 points sur le Rouge et Or grâce entre-autre aux médailles d'or de Zoé Sherar au 300 mètres et au relais 4x800 mètres.

Au 60 mètres haies, l'athlète féminine de l'année sur piste Michelle Harrison a fracassé un record des Championnats d’athlétisme U SPORTS avec un temps de 8,15 secondes.

USPORTSTRACKDAY2_(48).jpg (7.35 MB)

En fin de soirée, lors du toujours excitant relais 4x800 mètres masculin, le quatuor de l’équipe hôtesse des Golden Bears de l'Alberta, classé pourtant septième au pays, a causé une énorme surprise en devançant les relayeurs de Guelph et de Regina en vertu d’un chrono de 7:33,82.

Les hommes de l'Alberta tiraient de l’arrière par près de 20 mètres après les deux premiers coureurs, avant de voir Robert Chauvet et Brendan Calef comblé l'écart pour confirmer l’étonnante victoire des Golden Bears.

NBR_7819.jpg (10.82 MB)

« Je suis vraiment content de la façon dont j'ai couru, a déclaré Calef. Mais je pense que les éléments clés de cette grande victoire, au-delà du temps ou de l'endroit, c’est la manière dont nous avons pu nous rallier et faire de notre mieux. C'était très surréaliste. De passer la dernière courbe dans les 100 derniers mètres avec toute l’équipe qui vous supporte, ça ne semblait pas réel. »

Aux classements par équipe, les Pandas et les Golden Bears de l’Alberta ont remporté six médailles, et occupent respectivement les huitième et septième places.

NBR_9476.jpg (15.55 MB)

La dernière journée des championnats d'athlétisme U SPORTS 2020 débutera ce samedi à 14h30 (HNE) avec la présentation du triple saut chez les femmes. Les spectaculaires relais 4x400 mètres, prévus à 18h (HNE), clôtureront les championnats.

Résultats

USPORTSTRACKDAY2_(31).jpg (4.16 MB)