Athlétisme Féminin Nouvelles

Pour une troisième saison consécutive, les Gryphons de Guelph ont remporté les bannières, tant du côté féminin que masculin, lors des Championnats d’athlétisme U SPORTS 2020, qui se sont terminés ce samedi au Pavillon Universiade de l'Université de l'Alberta à Edmonton.

Chez les femmes, les Gryphons ont obtenus 138 points, devançant le Varsity Blues de Toronto (86,5) et le Rouge et Or de l’Université Laval (58).

Au classement masculin, Guelph a continué sa domination marquant 139 points, contre 69 pour Calgary. La Saskatchewan a terminé troisième avec 51 points.

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(58).jpg (7.98 MB)

Les Gryphons ont couronné un week-end quasi parfait en remportant les deux dernières épreuves du championnat, soit les relais 4x400 mètres.

Le quatuor féminin des Gryphons a également égalé son propre U SPORTS établi la saison dernière en vertu d’un chrono de 3:40,08. Pour Morgan Byng, Sadie-Jane Hickson, Jenna Smith et Zoe Sherar, il s’agit d’une deuxième médaille d'or consécutive à cette épreuve.

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(21).jpg (8.39 MB)

« À chaque année, c'est toujours spécial, mais ce championnat est particulièrement exceptionnel, a avoué l'entraîneur-chef des Gryphons Jason Kerr, nommé entraîneur de l'année au terme de la compétition. Je suis ici avec cette équipe depuis six ans, et je n’ai jamais eu autant de plaisir que cette saison. Et je dirais la même chose pour le personnel, ainsi que nos athlètes également. »

« Nous avons déjà remporté cette compétition, mais ce championnat semble un peu spécial. J'ai l'impression que nous étions relâchés, excités et que nous étions le plus grand fan de notre propre équipe ce week-end. On a un groupe de personnes incroyables. »

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(38).jpg (14.42 MB)

Au total, Guelph a remporté sept médailles ce samedi, ajoutant des médailles d'or aux relais 4x200 mètres, ainsi qu’au 600 mètres grâce à Jenna Smith, et au lancer du poids alors que le puissant Mark Bujnowski a récolté sa seconde victoire du week-end après le lancer du marteau la veille.

Chez les femmes, les représentantes du Varsity Blues de Toronto sont montées sur le podium à sept reprises lors de la troisième journée de compétition. Kristen Schulz a remporté l’épreuve du triple saut, tandis que sa coéquipière Emily Branderhorst l’imitait au saut en hauteur.

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(16).jpg (8.41 MB)

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(56).jpg (10.43 MB)

Michelle Harrison, des Huskies de la Saskatchewan, a mérité le titre d’Athlète par excellence du championnat, elle qui a battu un record U SPORTS vendredi soir au 60 mètres haies.

Deuxième au classement masculin, Calgary a ajouté quatre médailles, y compris l'or au 1500 mètres en vertu de la victoire d’Eric Lutz qui a arrêté le chrono à 3:53.44. Lutz a reçu le prix George Gemer remis à l’Athlète par excellence du championnat.

La formation des Pandas de l’Alberta, équipe hôtesse, a pris le huitième rang chez les femmes, tandis que les Golden Bears prenaient le septième échelon chez les hommes.

« Nous avons remporté une vingtaine de médailles, battus des records de championnat et d’équipe, mais la plus grande performance vient de notre personnel d'entraîneurs et de soin médical, a ajouté Kerr. On avait une grosse équipe avec 29 hommes et 24 femmes. Personne n’a travaillé plus dur que nos thérapeutes et notre personnel d’entraîneurs. »

Résultats

2020_03_07USPORTSTRACKDAY3_(26).jpg (12.85 MB)

NBR_0381.jpg (14.81 MB)

HONNEURS INDIVIDUELS

Femmes

Athlète par excellence du championnat : Michelle Harrison, Saskatchewan

Prix Sue Wise (Entraîneur de l’année Fox 40) : Jason Kerr, Guelph

Hommes

Prix George Gemer (Athlète par excellence du championnat) : Eric Lutz, Calgary

Prix Bob Boucher (Entraîneur de l’année Fox 40) : Jason Kerr, Guelph