Athlétisme Féminin Nouvelles

Sarah MacPherson a fait sa marque, et voilà qu'elle va maintenant céder sa place.

Après avoir passé sa carrière à inscrire son nom dans les livres des records de son école et de son association sportive, et elle a ajouté son nom à la liste des meilleures coureuses de l'histoire du Nouveau-Brunswick, en plus d'avoir représenté son université, sa province et son pays avec distinction, elle a décidé de prendre sa retraite.

MacPherson détient le record de l’Université de Tulsa au 1000 mètres, école qu’elle fréquentait en raison d’une bourse d’études qu’elle a reçue pour faire partie de l’équipe d’athlétisme. Elle détient aussi le record du mile au sein de l’association C-USA.

Athlétisme Canada a contacté Sarah pour discuter de ses débuts en athlétisme, des hauts et des bas qu'elle a vécus, des raisons qui l'ont incitée à prendre sa retraite et des gens qui ont contribué à son parcours en cours de route.

Faire partie de l'équipe des Universiades d'été de la FISU représente un grand moment dans votre carrière. Qu'est-ce que cela a signifié pour vous et pourquoi cette compétition représente-t-elle quelque chose de presque aussi important que les Jeux olympiques ?

« Mon entraîneure Heather Hennigar m'a dit avant la compétition que c'était comme des mini-Jeux olympiques, et je n'ai pas été déçue. Ce fut à la hauteur de ce pour quoi je m'étais préparée. Cela m'a effectivement donné un aperçu de ce qui se passe sur la plus grande scène. Le fait de porter les couleurs de l'équipe nationale et d'affronter des athlètes d'autres pays en compagnie d'une autre Canadienne à mes côtés, c'est un moment que je n'oublierai jamais. »

Lire la suite