Athlétisme Féminin Nouvelles

SAINT JOHN (Nouveau-Brunswick) – La première journée de compétition aux Championnats d’athlétisme de U SPORTS 2022 présentés par Saint John LNG s’est conclue sur la présentation de médailles dans quatre épreuves.

La première médaille d’or des championnats a été décernée à Noémie Jeffrey de l’Université Laval qui a remporté l’épreuve féminine du marteau grâce à un jet de 18,89 mètres.

« Il faut s’entraîner avec ardeur, il faut être régulière et il faut se pointer chaque séance d’entraînement, même si parfois tu préfèrerais être ailleurs, raconte Jeffrey. Cependant, cette médaille d’or me rappelle que ç'a valu le coup! »

untitled-3420.jpg (705 KB)

Jinaye Shomachuk des Pronghorns de Lethbridge et Osereme Omosun des Dinos de Calgary sont montées sur les deux autres marches du podium.

En pentathlon féminin, Dallyssa Huggins des Rams a remporté la course de 800 m, dernière épreuve du groupe pour se hisser au sommet du classement et remporter l’or. Hannah Blair de Waterloo et Lorena Heubach de Dalhousie ont suivi au deuxième rang et troisième rang.

Par ailleurs, les sprinteurs de Guelph et de Regina ont décroché les médailles d’or en jeu au 60 mètres.

Jacqueline Madogo des Gryphons a arrêté le chrono en 7.30 secondes chez les femmes devant  Gracie Anderson de la Saskatchewan et Audrey Leduc de Laval.

Usheoritse Itsekiri des Cougars a remporté la finale masculine en 6.66 secondes, devant Immanuel Onyemah de Waterloo et Brian Lewis du Manitoba.

Au saut en hauteur de l’heptathlon chez les hommes, Noah Dommasch de Guelph a établi une marque de U SPORTS à l’heptathlon avec un bond de 1,99 mètre.

USport-5515.jpg (461 KB)

« C’est incroyable de réussir le record et c’est extrêmement motivant à l’approche de la deuxième journée, a indiqué Dommasch. Une des plus grandes différences entre un saut élevé ou non est de bâtir sur l’adrénaline créée par la foule. C’est bon d’avoir une équipe autour de moi aussi pour m’offrir cette énergie. »

Avec 16 points, le Rouge et Or de Laval et les Mustangs de Western sont à égalité en tête du classement par équipes féminin au terme de la première journée de compétition. Guelph, Calgary et la Saskatchewan sont à égalité au deuxième rang.

Chez les hommes, Waterloo domine le classement par équipes avec 12 points, devant Regina et le Manitoba.

La deuxième journée démarrera vendredi à la mi-journée, avec le lancer du marteau masculin et les vagues préliminaires du 60 m haies chez les hommes.