Athlétisme Féminin Nouvelles

U SPORTS a dévoilé l’identité des lauréats des prix majeurs nationaux de la saison jeudi matin, avant le début des Championnatas d’athlétisme de U SPORTS FFUN 2023 présentés par Discover Saskatoon.

Site Web des Championnats : usports.ca/fr/championnats/athletisme/x

Chez les femmes, Jessy Lacourse du Rouge et Or de Laval a été nommée athlète par excellence des épreuves de pistes, tandis que Madisson Lawrence des Bisons du Manitoba a été nommée athlète par excellence d’épreuves de pelouse. Frédérique Chiasson de Laval a été choisie recrue de l’année et Tyra Boug des Gryphons de Guelph a remporté le prix de services communautaires comme étudiante-athlète.

Chez les hommes, les lauréats sont Mathieu Beaudet des Redbirds de McGill (athlète par excellence des épreuves de piste), Mark Bujnowski de Guelph (athlète par excellence des épreuves de pelouse), Tegra Jan-King des Bears de l’Alberta (recrue de l’année) et Jake Neufeld et des Huskies de la Saskatchewan (prix de services communautaires comme étudiant-athlète)

La rencontre nationale de trois jours de U SPORTS, présentée par l’Université de la Saskatchewan pour la quatrième fois de l’histoire, mais la première fois depuis 2006, se déroulera de jeudi à samedi au Saskatoon Fieldhouse. La webdiffusion en direct de l’événement sera offerte sur les plateformes numériques de la CBC (en anglais) et sur usports.ca (en français).