Athlétisme Masculin Nouvelles

Hockey Masculin

Frosty Mug annuelle : Laurier en quête de revanche

Les Gryphons de Guelph vont accueillir la 10e Frosty Mug annuelle ce jeudi au Sleeman Centre, où évolue l’équipe de LHO des Storm de Guelph. Les Gryphons (9-10-6 cette saison) y affronteront leurs rivaux, les Golden Hawks de Laurier (10-11-2). Les Gryphons se sont emparés de la victoire lors des deux dernières Frosty Mug, l’emportant notamment 5-0 l’an passé face à une foule record de 4 751 partisans. Les Golden Hawks sont toutefois en tête de leur série face aux Gryphons cette saison, avec une récente victoire 2-0 à Waterloo le 8 novembre dernier. Guelph tentera, devant une salle comble, de re-répéter leur exploit et de battre leur record de 6-3-0 dans cette série. Suivez le match jeudi soir à 19h00 HE / 16h00 HP sur OUA.TV.

Calendrier complet

Hockey Féminin

Concordia c. McGill : l’affrontement des rivales montréalaises

Une rivalité de longue date sera ravivée vendredi soir, alors que les Stingers de Concordia traverseront la ville pour affronter les Martlets de McGill, dans une rencontre pouvant bousculer le Top 10. Les Martlets, en 3e position (11-3-0), sortent d’une victoire 4-1 face à Ottawa samedi dernier et ont enchaîné deux victoires, tandis que les Stingers, en 9e position (6-4-3), se sont inclinées 3-2 en prolongation face à Montréal vendredi dernier.

Peter Smith, entraîneur en chef de McGill, sera en outre honoré en amont du match pour sa 500e victoire enregistrée lors du semestre d’automne. Match prévu vendredi soir à 19h00 HE / 16h00 HP à suivre ici.

Calendrier complet

Basketball

Les Ravens affrontent les Rams à domicile et espèrent demeurer invaincus

C’est la seconde et dernière rencontre de saison régulière entre les deux équipes en tête du classement national. L’équipe de basketball masculin des Rams de Ryerson (2e) sera en déplacement à Ottawa pour affronter les Ravens de Carleton (1e et invaincus) et les Gee-Gees d’Ottawa (6e). Plus tôt ce mois-ci, lors de leur première rencontre, les Ravens l’avaient emportée 76-69 face aux Rams au Mattamy Athletic Centre. Depuis leur défaite face à Carleton, les Rams ont enchaîné cinq victoires, alors que les Ravens asseyent leur domination dans les SUO, détenant notamment le record du nombre de points (90,4) et de passes décisives (18,7). La rencontre, ce samedi, des deux équipes rivales en territoire Ravens s’annonce équipe.

Tout comme les hommes, les équipes de basketball féminin des Gee-Gees (6e) et des Ravens (8e) affronteront les Rams survoltées. Ceci étant le dernier match de saison régulière opposant les deux équipes et Carleton ayant remporté la première rencontre 78-70 en déplacement, la pression pèse sur les épaules des Ravens, dont on attend une nouvelle victoire face à Ryerson, qui est sur une lancée de cinq victoires d’affilée. Suivez l’action vendredi et samedi dès 18h00 HE / 15h00 HP pour les matchs féminins et 20h00 HE / 17h00 HP pour les matchs masculins sur OUA.TV.

Calendrier masculin

Calendrier féminin

View this post on Instagram

📸 @alex_daddese

A post shared by Jayden Frederick (@jayfrede) on

Volleyball

Au programme ce week-end : rivalité dans les Basses-Terres continentales

La rivalité opposant les équipes des Basses-Terres continentales se poursuit ce week-end, alors que les programmes de volleyball de UBC et Trinity Western s’affrontent. Chez les hommes, on assistera à une répétition de la finale nationale 2018, à l’exception près que, cette fois-ci, le classement a pris une toute autre tournure, du moins pour UBC. Les Thunderbirds, champions nationaux en titre, tentent d’obtenir l’un des derniers tickets pour les séries de Canada Ouest. L’équipe est actuellement en neuvième position de la conférence avec 6 victoires et 10 défaites et devront, au cours des trois prochains week-ends, tout faire pour se propulser en huitième position. Cela étant, ils sont depuis peu sur une courbe ascendante, ayant notamment remporté deux matchs 3-0 face à UBC Okanagan le week-end dernier. Bien qu’étant en 4e position (11-3), Trinity Western n’a toujours pas décroché son ticket pour les séries.

Chez les femmes, les Spartans, en première position (16-0), sont également en tête du classement de Canada Ouest et ont déjà décroché leur ticket pour les séries. Les Thunderbirds de UBC (11-7), en revanche, sont en quatrième position et, tout comme leurs homologues masculins, ont enregistré une série de deux victoires 3-0 le week-end dernier. Vendredi, début du match féminin à 21h00 HE / 18h00 HP, suivi du match masculin à 23h00 HE / 20h00 HP. Samedi, début de l’action une heure plus tôt, à 20h00 HE / 17h00 HP. Tous les matchs seront retransmis sur CanadaWest.TV.

Calendrier masculin

Calendrier féminin

Athlétisme

Les meilleurs talents U SPORTS s’affrontent à l’occasion de la plus grande rencontre universitaire du Canada

La rencontre d’athlétisme la plus prisée de la saison de pré-championnat se déroulera ce week-end au Tomlinson Fieldhouse à l’occasion du McGill Team Challenge. Les meilleurs athlètes du RSEQ et du SUA s’y rendront pour affronter plusieurs équipes des SUO, dont les Gryphons de Guelph, champions en titre U SPORTS, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De nombreux champions U SPORTS vont y défendre leur titre dans leurs spécialités respectives ; on pense notamment à Shyvonne Roxborough (Guelph) et Matthew Coolen (Dalhousie), champions individuels du 60m, ou encore à Angus Rawling (StFX), champion 2018 sur 3 000m.

Début des évènements du week-end avec le lancer de poids féminin à 09h00 HE / 06h00 HP vendredi.

Lutte

Western espère obtenir la première place aux Championnats Junior de l’Ontario

L’Association amateur de lutte de l’Ontario (OAWA) accueillera samedi les Championnats annuels junior de l’Ontario à London (Ontario), auxquels participeront les meilleurs jeunes talents des SUO. De nombreuses équipes prendront part à la compétition, dont McMaster, Brock, York, Lakehead et Western, ainsi que d’autres districts. Début de l’évènement à 09h00 HE / 06h00 HP.

Profitant d’avoir leurs rivaux en ville, les Mustangs organisent ce dimanche le Western Open annuel. À l’Ouest, l’Université de Fraser Valley (hôte des championnats de Canada Ouest cette année) organisera, quant à elle, le Fraser Valley Open sur son campus à Abbotsford, C-B.