Athlétisme Masculin Nouvelles

Les Gryphons de Guelph ont entamé la défense de leurs titres par équipe avec de solides performances en levée de rideau des Championnats d’athlétisme U SPORTS 2020, qui se déroulent au Pavillon Universiade de l'Université de l'Alberta à Edmonton.

La formation féminine des Gryphons a conclu la première journée d’activités avec une avance de neuf points sur le Rouge et Or de l’Université Laval, grâce à un doublé au 60m féminin.

USPORTSTRACKDAY1_(84).jpg (9.79 MB)

Shyvonne Roxborough a remporté l’or en vertu d’un chrono de 7,29 secondes, devançant de peu sa coéquipière Jacqueline Madogo (7,33). La porte-couleur de Laval, Audrey Leduc, nommée recrue de l'année U SPORTS en matinée, a remporté la médaille de bronze avec un temps de 7,44.

« Je crois avoir réalisé ce que j'étais censé faire. Je me suis un peu tendu vers la ligne des 50 mètres, mais je suis très contente de mon temps, a mentionné Roxborough. L’un de mes objectifs était de courir sous les 7,3 secondes, et je l'ai fait. »

NBR_7329.jpg (9.10 MB)

Emily Fawcett (17,64 m) a également remporté une médaille de bronze pour Guelph dans l’épreuve du lancer du poids chez les femmes. Fawcett a terminé derrière l'athlète de l'année U SPORTS au concours, Ariane Dubois, du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (18,48). Noémie Jeffrey (18,41), du Rouge et Or, a quant à elle prit la seconde place.

NBR_7341.jpg (11.72 MB)

Du côté des hommes, Andre Azonwanna de Guelph a mérité la première place au 60m en vertu d’un temps de 6,742 secondes. À l’arrivé, Keysean Powell des Lions de York l’avait pourtant distancé avec un chrono de 6,69, mais les officiels ont disqualifié ce dernier en raison d’un faux départ.

USPORTSTRACKDAY1_(56).jpg (10.73 MB)

Praise Olatoke, des Spartans de Trinity Western, a terminé deuxième avec un temps de 6,748, tout juste six millièmes de seconde derrière Azonwanna. Karson Lehner, des Huskies de la Saskatchewan, est monté sur la troisième marche du podium en vertu d’un temps de 6,80.

« On pourrait croire que nos attentes élevées seraient difficile à gérer, mais je pense que nous nous mettons cette pression sur les épaules. Et puis, il ne s'agit que de nos performances, a rajouté Roxborough. Nous avons tous bien concouru aujourd'hui. Je suis tellement heureuse du résultat de  Jacqueline également. Ça va donner le ton au reste de nos coéquipiers pour demain. »

NBR_7872.jpg (10.85 MB)

La compétition se poursuivra ce vendredi à 14h30 (HNE), alors que le lancer du poids chez les hommes sera l’épreuve d’ouverture de la deuxième journée des championnats U SPORTS. 

Résultats

NBR_8114.jpg (17.52 MB)