Athlétisme Masculin Nouvelles

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui que 24 athlètes (10 hommes et 14 femmes) représenteront le Canada aux Relais mondiaux de World Athletics 2021 en Silésie, les 1er et 2 mai. L’édition 2021 de cet événement marquera la première rencontre mondiale d’athlétisme depuis le début de la pandémie de COVID-19 et réunira plus de 1000 athlètes de 46 pays différents pour cette compétition où 153 équipes de relais seront en action. Les Relais mondiaux offriront aux équipes leur dernière occasion de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020, en plus des Championnats du monde d’athlétisme 2022 qui seront présentés à Eugene, en Oregon.

Pour la première fois dans l’histoire de cet événement, les Championnats du monde de relais seront disputés au Stade Silésien de Chorzów, en Pologne, qui célèbre son 65e anniversaire cette année. Totalement rénové en 2017 avec un nouveau toit, des estrades, de l’éclairage, des écrans vidéos et un système de son amélioré, le stade a accueilli des épreuves d’athlétisme depuis 1967. Les trois premières éditions des Relais mondiaux ont été présentées aux Bahamas, tandis que le Japon a accueilli l’édition 2019.

Avant l’arrivée de l’équipe en Pologne, les membres d’Équipe Canada se réuniront à Bâton Rouge en Louisiane, pour un événement d’entraînement préparatoire qui permettra aux membres du groupe de perfectionner leurs habiletés de relais et d’essayer de retrouver la chimie qu’ils avaient découverte en 2019. 

Lire la suite