Athlétisme Masculin Nouvelles

Toujours invaincues, les Badgers de Brock ont écrit une page d’histoire du basketball féminin en se hissant au premier rang national dans l’histoire du programme.

Grâce à une victoire décisive de 72-53 sur les Marauders de McMaster (6-4), les Badgers (10-0) ont prolongé leur série de victoires à 10 matchs pour démarrer la saison.

Dans cette victoire en déplacement, l’avant et finissante Samantha Keltos a inscrit 17 points, un sommet chez les siennes, tandis que Mackenzie Robinson a ajouté 16 points et sept rebonds pour Brock.

Keltos a été magistrale sur ses tirs de trois points cette saison avec une efficacité de 47,7 pour cent.

La défensive des Badgers a suffoqué les attaques adverses comme l'indique sa moyenne de 53,2 points accordés par match, qui place l’équipe au deuxième rang de U SPORTS.

TOP_10_WBBALL_WK6.png (1.21 MB)

Au basketball masculin, les Ravens de Carleton (9-0) demeurent au sommet national à la suite d’une victoire sur les Gee-Gees d’Ottawa (8-1) dans le match de la Classique de la capitale, vendredi dernier, poursuivant ainsi leur domination de la division Est de SUO.

TOP_10_MBBALL_WK6_(1).png (1.19 MB)

Les Gryphons de Guelph dominent la première publication de la saison des classements nationaux masculins et féminins en athlétisme.

Chez les femmes, Sadie-Jane Hickson a été dominante à la rencontre Hal Brown présentée par l’Université de Toronto, décrochant l’or au 600 m féminin.

TOP_10_WOMENS_T&F_WEEK1.png (1.12 MB)

Chez les hommes, Craig Thorne a remporté l’or au 60 m haies à la Classique d’athlétisme Can-Am à Windsor. Le sprinteur de troisième année a aussi pris le deuxième rang au sein de son équipe du relais 4x400 m, derrière une autre équipe de Guelph.

TOP_10_MENS_T&F_WEEK1.png (1.12 MB)

Au volleyball féminin, les Spartans de Trinity Western (13-1) demeurent l’équipe à battre après leurs deux victoires sur les Cascades de Fraser Valley (5-9) la semaine dernière. Ce balayage porte la séquence de victoires consécutives de Trinity Western à 10 rencontres.

Dans SUO, les Badgers de Brock (9-0, 3e) sont toujours invaincus et grimpent au classement à la suite d’un balayage des Mustangs de Western (5-4).

TOP_10_WVBALL_WK7.png (1.15 MB)

Au volleyball masculin, les Spartans de Trinity Western (14-0, 1er) restent en tête après avoir vaincu les Cascades de Fraser Valley (1-15) dans une paire de victoires en trois manches. Brodie Hofer mène la formation invaincue des Spartans avec 213 attaques marquantes en 14 matchs depuis le début de la campagne.

TOP_10_MVBALL_WK7.png (1.15 MB)

Au hockey féminin, les Varsity Blues de Toronto (11-1) occupent le premier rang national pour une troisième semaine de suite après avoir disposé des Lakers de Nipissing (7-3, 10e) par la marque de 4 à 1. Céline Frappier et Lauren MacDonnell ont chacune inscrit un but et une passe dans la victoire.

Les X-Women (13-5) se hissent au troisième rang après avoir vaincu les Panthers de l’UPEI (11-7) 7 à 1, qu’elles ont fait suivre par une remontée victorieuse, l’emportant 4 à 3 sur les Huskies de St. Mary’s (14-4, 5e).

TOP_10_WHCKY_NEW8.png (1.19 MB)

Chez les hommes, les Reds de l’UNB (18-2, 1er) sont toujours dans le siège du conducteur après avoir vaincu les Panthers de l’UPEI (9-10) le weekend dernier.

Les Patriotes de l’UQTR (6-3) grimpent au sixième rang national après avoir partagé les honneurs d’une paire de rencontres face aux Gee-Gees d’Ottawa (6-5), occupant le premier rang à égalité dans la division Extrême Est de SUO.

TOP_10_MCKY_WK10.png (1.10 MB)

En natation féminine, les Thunderbirds de l’UBC sont toujours en tête en l’absence de compétition la semaine dernière.

TOP_10_WSWIM_WK4.png (1.08 MB)

Dans la piscine chez les hommes, les Thunderbirds de l’UBC occupent aussi le premier rang national et tenteront de poursuivre sur cette lancée de succès dans le cadre des Championnats de natation de U SPORTS 2022, du 24 au 26 mars à l’Université Laval.

TOP_10_WSWIM_WK3_(1).png (1.18 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.