Athlétisme Masculin Nouvelles

SASKATOON, SK (U SPORTS)Les Cougars de Regina et les Gryphons de Guelph se sont hissés au sommet des classements au terme de la première journée de compétition jeudi aux Championnats d’athlétisme de U SPORTS FFUN 2023 présentés par Discover Saskatoon.

Avec seulement une épreuve sur 17 terminée chez les hommes, les Cougars de Regina ont pris la tête avec 16 points, grâce à d’impressionnantes performances au 60 m. Waterloo est deuxième avec huit points, puis Laval avec six points.

Chez les femmes, trois épreuves sur 17 sont maintenant terminées et les Gryphons de Guelph ont pris le premier rang avec une récolte de 22 points. Les championnes en titre sont pourchassées par les Dinos de Calgary avec 15 points, puis les Mustangs de Western, troisièmes avec 13 points.

Les premières médailles décernées à ces championnats étaient au marteau féminin. Après une excellente prestation aux Championnats de l’Association Canada Ouest, Jinaye Shomachuk de Lethbridge était la grande favorite de l’épreuve et elle n’a pas déçu en remportant l’or avec un jet de 18,75 mètres. Emily Fawcett de Guelph a décroché l’argent avec son lancer de 17,67 m, puis Margartia Belova de Western a remporté le bronze avec sa performance de 17,21 m.

LTH_Jinaye_Shomachuk_DE1_8375.jpg (22.28 MB)
Electric Umbrella/Huskie Athletics

Une grande partie de l’après-midi a été consacré aux épreuves de l’heptathlon chez les hommes et du pentathlon chez les femmes. Jared Hendricks-Polack de Western (3015 points) a ouvert la marche chez les hommes après la course de 60 m, le saut en hauteur, le saut en longueur et le lancer du poids. Cameron Bruce de Toronto (2825 points) suit pas loin derrière, suivi par Max Speiser du Manitoba (2796 points) au troisième rang.

Au pentathlon féminin, Madisson Lawrence du Manitoba a pris la tête avec un pointage de 4114. Joely Welburn de Regina est deuxième avec 4037 points devant Hannah Blair de Waterloo avec 3954 points.

MAN_Madisson_Lawrence_DE2_5213.jpg (12.39 MB)
Electric Umbrella/Huskie Athletics

Jaqueline Madogo de Guelph a remporté l’or au 60 m féminin, franchissant la ligne d’arrivée en 7.29 secondes. Onome Gbinije de Toronto a remporté l’argent en 7.40 secondes, puis Dawn Richardson-Wilson de Calgary a remporté le bronze en 7.42 secondes.

Le champion en titre du 60 m chez les hommes, Usheoritse Itsekiri de Regina est une fois de plus monté sur la plus haute marche du podium grâce à son chrono de 6.61 secondes, suivi par Immanuel Onyemah de Waterloo (6.67) et son coéquipier Storm Zablocki (6.71).

MAN_Jordan_Soufi_UOFR_Usheoritse_Itsekiri_UOFR_Storm_Zablocki_UOFS_Jayden_Smith_EU8_7812.JPG (750 KB)
Electric Umbrella/Huskie Athletics

Les épreuves de piste démarreront à 16 h 30 (HC) vendredi avec les vagues préliminaires du 60 m haies au Field House de Saskatoon. Les épreuves de pelouse démarreront à 14 h (HC) avec le marteau chez les hommes. Ne ratez rien de l’action en direct sur CBC Gem, sur le compte YouTube de la CBC et sur usports.ca.

Horaire et résultats.