Athlétisme Masculin Nouvelles

Jessy Lacourse du Rouge et Or de Laval et Mark Bujnowski des Gryphons de Guelph sont les athlètes de la semaine de U SPORTS en athlétisme pour la période se terminant le 26 février 2023.


Jessy Lacourse, Laval
Épreuves : Demi-fond
Ville d’attache : Québec, QC
Année d’admissibilité : 5e
Programme d’études : Maîtrise en psychopédagogie/orthopédagogie

wtf.jpg (4.85 MB)

Jessy Lacourse du Rouge et Or de Laval a remporté trois médailles d’or aux Championnats d’athlétisme du RSEQ à Montréal, ou elle a été nommée athlète féminine par excellence de la saison, athlète féminine par excellence des Championnats et athlète féminine par excellence dans les épreuves de piste. La finissante a réalisé le meilleur chrono de l’histoire du Québec au 1500 m en salle (4:20.54), soit le deuxième meilleur temps au pays, tout en offrant la meilleure performance au pays cette saison sur 1000 m et 3000 m.


Mark Bujnowski, Guelph
Épreuves : Lancers
Ville d’attache : Mount Brydges, ON
Année d’admissibilité : 5e
Programme d’études : Agriculture

Mark_Bujnowski_Guelph_MTF.jpg (12.29 MB)

Mark Bujnowski a balayé les titres masculins au lancer aux Championnats des SUO cette année pour conduire les Gryphons à un sixième balayage consécutif des bannières des SUO. Bujnowski a décroché la première de deux médailles à ces Championnats avec un impressionnant lancer de 19,43 m, soit 1,44 m de plus que le médaillé d’argent. L’étudiant-athlète originaire de The Mount Brydges en Ontario a établi un record de compétition avec un jet de 18,53 m au lancer du poids. Grâce à cette victoire, Bujnowski a remporté la rencontre annuelle des SUO au lancer du poids dans chacune de ses cinq années de compétition, notamment avec trois victoires consécutives au lancer du marteau en salle chez les hommes.