Basketball Féminin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-18, U SPORTS rencontre un athlète, un entraîneur et un membre du personnel de chaque programme sportif U SPORTS dans notre nouvelle chronique «Faisons connaissance...»

marchizotti_mara_copy.png (58 KB)

Nom : Mara Lis Marchizotti

École : Université Bishop

Sport : Basketball féminin

Position : Centre

Année d'éligibilité : 5e année

Programme : Beaux arts et études classiques

Ville natale : Buenos Aires, Argentine

1.     Qu'est-ce qui vous a attiré à l’Université Bishop ?

J’ai été attirée par Bishop d’abord parce que cette université représente une petite communauté en soi et qu’elle avait le potentiel de m’aider à grandir comme athlète et comme étudiante.

2.     Quel est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiant-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir est le moment où notre équipe a remporté son premier match de la saison régulière. J’étais tellement fière d’avoir accompli cela après des années d’efforts. Ma plus grande réalisation personnelle a été de remporter le titre de « Recrue féminine de l’année » de Bishop et d’être sélectionnée à l’équipe étoile des recrues RSÉQ en 2014. 

3.     Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

Mon parcours après l’université n’est pas encore établi sauf que continuer à jouer au basketball dans une ligue professionnelle est l’une de mes options et une à laquelle j’aspire. 

4.     Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma mère. Elle m’a soutenue continuellement tout au long de ma carrière sportive.

Mara_and_mom.jpg (111 KB)5.     Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper ? Pourquoi ?

Manu Ginobili. C’est un excellent athlète qui a atteint des sommets extraordinaires tout au long de sa carrière. Il est certainement un modèle à suivre.    

6.     Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Habituellement, j’essaie toujours de faire les choses dans le même ordre quand il s’agit de ma routine d’avant match. Par exemple, j’écoute la même sélection de chansons ; quant aux superstitions, j’essaie toujours d’utiliser le même élastique pour retenir mes cheveux.

7.     Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?

Ma chanson préférée pour me motiver est « Digo lo que pienso » du groupe portoricain Calle-13. 

8.   Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

      La natation. Je l’ai pratiquée autrefois et j’aime vraiment ça. 

9.   Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète ?

Récemment, lorsque j’ai joué pour l’équipe senior nationale de l’Argentine à la Coupe Amérique de la FIBA, une partie du rituel impliquait de se teindre les cheveux du dessus de la tête en blond. J’ai dû jouer ainsi pendant toute la durée du tournoi... Disons que ça ne me faisait pas tellement plaisir... 

Mara_Argentina_selfie.jpg (137 KB)