Basketball Féminin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Maya_Day_headshot.png (71 KB)

  • Nom : Maya Day
  • Établissement : Université Wilfrid Laurier
  • Sport : Basketball féminin
  • Position : Garde
  • Année d’admissibilité : Première année
  • Programme : Sciences de la santé
  • Ville natale : Kitchener, Ontario

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université Wilfrid Laurier?

Le campus de petite taille qui nous donne une impression de communauté, le fait que l’université soit dans ma ville natale et qu’elle offrait le programme qui m’intéressait. J’ai également apprécié le soutien et le dévouement du personnel du département des sports. Ce sont toutes ces choses qui m’ont attirée à l’Université Wilfrid Laurier.

2. Quel est votre meilleur souvenir ou votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS?

Étant à ma première année en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS, mes meilleurs souvenirs sont mes voyages avec mon équipe pour disputer des rencontres à l’extérieur et le fait de jouer dans différents gymnases et d’expérimenter différentes atmosphères. En tant qu’étudiante de première année, mes plus grandes réalisations sont l’augmentation du temps que je passe sur le terrain et le fait que j’ai réussi à me tailler une place dans la formation régulière au cours de la saison.

Maya_Day_(body1)-1.jpg (113 KB)

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

Après l’université, j’aimerais devenir infirmière. J’envisage également d’utiliser le basketball pour redonner à ma communauté en développant un programme que j’ai commencé au secondaire intitulé « No limits » (Aucune limite).

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Mon père; il est présent à tous mes matchs; il est mon plus grand fan, mais aussi la personne qui me pousse le plus.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

Le responsable du basketball féminin de l’Université du Connecticut, Geno Auriemma. J’aimerais en savoir plus sur son approche du basketball et entendre ses anecdotes sur les grandes joueuses de basketball qu’il a entraînées.

Maya_Day_(body2)-1.jpg (99 KB)

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Avant chaque match, je fais la même routine de maniement du ballon et de tirs au panier.

 7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Tout ce que mes coéquipières écoutent... Je ne suis pas très difficile! Cette année, nous avons écouté BEAUCOUP de rap… je crois?

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

@coachpfalco…. Il est très drôle!

Maya_Day_(body4)-1.jpg (147 KB)

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le hockey. J’aime jouer de façon agressive, et au hockey, je peux obtenir autant de minutes de pénalité que je veux, sans avoir à m’inquiéter d’une expulsion. Et j’aurais aimé décocher des tirs sous la barre.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Au secondaire, je faisais de l’athlétisme, et lors d’une compétition de steeple, mon orteil s’est retrouvé coincé dans le gros obstacle en bois et je suis tombée dans l’eau. J’ai vu la stupeur des spectateurs et les regards apitoyés que me lançaient mes compétiteurs.

Maya_Day_(body5)-1.jpg (116 KB)