Basketball Féminin Nouvelles

Basketball Féminin

Faites connaissance avec vos étudiante-athlète de U SPORTS: Nicole Gilmore, des Ravens de Carleton

L’équipe U SPORTS

Faites connaissance avec votre étudiante-athlète de U SPORTS : Nicole Gilmore, des Ravens de Carleton

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

Gilmore3.png (117 KB)

  • Nom : Nicole Gilmore
  • Université  Carleton
  • Sport : Basketball
  • Position : arrière
  • Année d’admissibilité : quatrième
  • Programme : Criminologie avec concentration en droit
  • Ville natale : Hamilton, Ont.

1. Qu’est ce qui t’a attirée à l’Université Carleton ?

Je cherchais une école avec un programme académique solide et, en même temps, une équipe de basketball de renom. Lorsque je suis venue visiter l’université, je suis tombée amoureuse du campus et voilà, j’étais conquise. J’adore l’aspect communautaire que le campus offre.

2. Quel est ton meilleur souvenir et quelle est ta plus belle réussite à titre d’étudiante-athlète U SPORTS ?

Je dirais que mes deux souvenirs saillants sont : d’abord, remporter deux championnats SUO consécutifs au cours des deux dernières saisons ; de pouvoir élever le trophée Bronze Baby au bout de mes bras, lors du tournoi des 8 finalistes U SPORT la saison dernière, était une expérience qui relevait du rêve. Remporter un championnat national était un objectif auquel j’avais toujours aspiré et d’avoir réussi à le faire dans ma quatrième année était extraordinaire.

20180303-mph5599-_SWI.jpg (8.65 MB)

3. Où espères-tu que ton parcours universitaire te mènera ?

J’essaie de garder l’esprit ouvert et d’étreindre toutes les options qui s’offriront. Je considère sérieusement me diriger vers un collège d’enseignants puisque c’est un domaine qui m’a toujours attirée, mais j’ai toujours — en même temps — le goût de voyager, de passer quelque temps à l’étranger.

4. Qui a eu la plus grande influence sur ta carrière sportive ?

Mes parents ont beaucoup contribué à ma carrière sportive. Sans eux, je n’aurais jamais vécu les merveilleuses expériences que les sports m’ont permis de connaître et pour lesquelles je suis tellement reconnaissante.   

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimerais-tu dîner ou souper ? Pourquoi ?

 Serena Williams est quelqu’un avec qui j’adorerais prendre un repas. Je crois qu’elle est une image positive pour les femmes dans le sport, sans parler de sa dominance dans le milieu du tennis. Sa fiche est exceptionnelle et elle s’est vraiment fait un nom à l’échelle internationale.

6. Quel est ton rituel d’avant match ? As-tu des superstitions/idiosyncrasies autour de ta préparation pour une compétition ?

J’ai toujours été très superstitieuse lorsqu’il s’agit des sports. Chaque année, et parfois chaque weekend, mon porte-chance peut changer. Parfois, ce sera un élastique à cheveux, la couleur de mes chaussettes, ou une bouteille à eau. Quant à un rituel d’avant match, je suis entourée d’un groupe de femmes fortes, capables de se motiver entre elles avant un match et, pour moi, ça fait partie intégrale d’une bonne préparation à la compétition.

RAVENS_vs_HUSKIES_ART0130.JPG (2.92 MB)

7. Quelle musique écoutes-tu pour te motiver avant un entraînement ou un match ?

Pour l’avant match, ou avant un entraînement, je préfère de la musique entraînante à laquelle je puis moi-même ajouter ma voix, comme « Sorry Not Sorry » de Demi Lovato... en fait, tout ce qui vibre, qui donne envie de danser.

8. Quel média social préfères-tu suivre ?

Parmi mes médias sociaux préférés sont @evanchildsfitness et @aubrieb. Je les favorise surtout en raison de la motivation et de l’information qu’ils offrent dans le but de rechercher et soutenir un style de vie saine dans le domaine de la santé physique.    

9. Si tu pouvais essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

S’il y avait un autre sport que je pourrais essayer, je crois que ce serait le cross fit. En fait, je songe sérieusement à m’y adonner lorsque j’aurai terminé le basketball. Autre que ça, j’ai toujours adoré le tennis et j’aimerais bien avoir des occasions plus nombreuses de le pratiquer.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui te soit arrivée comme athlète ?

La chose la plus gênante est arrivée le jour où j’ai oublié mes chaussures de basket à l’hôtel un jour d’entraînement. J’ai dû passer toute la séance avec des chaussures de deux pointures trop petites.

 

Basketball Féminin

Faites connaissance avec votre étudiant-athlète de U SPORTS : Kristin Gallant, Badgers de Brock

L’équipe U SPORTS