Basketball Féminin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Steer_Carly.png (73 KB) 

  • Nom : Carly Steer
  • Établissement : Université de Windsor
  • Sport : Basketball féminin
  • Position : Garde
  • Année d’admissibilité : 5e année
  • Programme : Sciences de l’activité physique
  • Ville natale : Windsor, Ontario 

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université de Windsor?

Ce qui m’a attirée à l’Université de Windsor, c’est son emplacement. En effet, elle se trouve dans ma ville natale. J’ai grandi en regardant les Lancers jouer et en fréquentant les camps d’été, alors l’université était comme un deuxième chez moi.

2. Quelle est votre meilleur souvenir eu votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS?

La victoire de notre équipe aux Championnats nationaux à l’issue de la saison 2014-2015 constitue mon meilleur souvenir et ma plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS. C’est une expérience que je n’oublierai jamais, et je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de faire partie d’une des équipes à avoir remporté cinq championnats nationaux d’affilée. 

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

En ce moment, je ne suis pas sûre à cent pour cent de la voie que j’emprunterai après mes études universitaires. Je termine actuellement un baccalauréat en sciences de l’activité physique et envisage une carrière dans ce domaine, notamment en ergothérapie ou en physiothérapie. Toutefois, je ne me suis pas encore décidée.   

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive? 

Mon frère (Ryan Steer) est la personne qui a eu la plus grande influence sur ma carrière. Il a également joué au basketball pour les Lancers et il a insufflé en moi l’amour du sport et de l’université. J’ai été chanceuse d’être entraînée par lui, et je l’ai vu entraîner l’équipe masculine de basketball des Lancers tout au long de ma carrière au basketball. Depuis mon plus jeune âge, il est la personne que j’admire le plus, et c’est la personne qui m’a le plus influencée. 

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper? Pourquoi?

J’aimerais souper avec Michael Phelps. C’est l’un des athlètes olympiques les plus décorés au monde et j’aimerais lui demander le secret de son succès. Il n’a pas eu une vie parfaite. Il a été au centre de plusieurs scandales sur les plans sportif et personnel. J’aimerais savoir comment il compose avec l’attention négative sans que cela affecte ses performances. 

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Je n’ai pas un rituel précis et je ne suis pas superstitieuse. Toutefois, je n’aime pas me sentir brusquée avant un match, alors je me rends toujours au gymnase de très tôt pour pouvoir prendre mon temps.  

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Hey Ya! par Outcast

8. Quel est le compte que vous suivez le plus en ce moment dans les médias sociaux?

J’aime suivre tous les comptes qui affichent des photos et des vidéos de chiens et de chiots!  

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

La gymnastique. J’admire la force et les qualités athlétiques des gymnastes, et je pense que ce sport me pousserait hors de ma zone de confort. Je pense aussi que ce serait vraiment intéressant d’apprendre toutes les figures et tous les sauts exécutés par les gymnastes.  

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Lorsque j’ai trouvé un ballon de basket autographié en vente à Value Village. Le ballon portait ma signature et celle d’une autre joueuse, et il était vendu à 2,99 $.