Basketball Féminin Nouvelles

Semés no.8, la formation hôte des Rams de Ryerson a causé une surprise en défaisant les Cougars de Régina 63-45 ce vendredi soir lors de la ronde consolation du Championnat de basketball féminin U SPORTS qui se déroule au Centre sportif Mattamy de Toronto.

Grâce à ce gain, les Rams tenteront de conclure leur saison au cinquième du championnat, alors qu’ils se mesureront aux Axewomen d’Acadia ce dimanche à 13h (HNE).

 

Les Rams ont ouvert la marque en pénétrant profondément dans la zone adverse. Les Cougars se sont accrochés, mais à la fin du premier quart, la troupe de Ryerson menait 14 à 8.

Au second engagement, les Couguars ont agrandi le jeu vers les zones extérieures et capitalisé, mais le match s'est rapidement transformé en une bataille sous le filet de chaque côté. Les Couguars ont continué à se battre, mais les Rams menaient 22-17 à mi-chemin au deuxième quart.

Les Rams ont continué d’appliquer une solide défense contre les Cougars et, même lorsque ceux-ci trouvaient des brèches, les Rams ont rapidement réagi de façon tactique pour anéantir leurs chances. À la pause de la mi-temps, Ryerson menaient 26-22.

WBB-CSF2_(main).jpeg (124 KB)
(Crédit: Hung Le)

 Au troisième quart, la troupe ontarienne est sortie forte en déplaçant efficacement le ballon et en captant plusieurs rebonds. Avec 10 minutes à faire à la rencontre, les Rams ont réussi à prendre une avance de 16 points, 50-34.

Dans la dernière période, les Cougars ont repoussé les Rams dans leur zone et pris des risques en transition. Malgré leurs efforts, le ballon n’a pas pénétrer dans le filet autant qu’ils l’auraient voulu.

Christina McCusker a bien déplacé le ballon pour les Cougars et a conclu la rencontre avec 19 points.

« Je suis heureuse que nous ayons tout donné lors de ce dernier match, a avoué McCusker. Nous avons été confrontés à tant d’adversité cette semaine. Nous avons tout donné et c’est tout ce que nous pouvions demander lors de ce dernier match. »

Pendant ce temps, les Rams ont pris en charge le terrain et menaient 55-38 au milieu du dernier quart. Sofia Paska a contrôlé efficacement le ballon et a pu marquer également.

« Nous avons très bien déplacé la balle, a déclaré Paska. Nous avons réussi des tirs qui ne voulaient pas pénétrer hier. Mais aujourd'hui, ils entraient et nous en sommes très heureux. »

 Paska a totalisé 24 points pour clore le match.

« C’est une excellente tireuse, estime l’entraîneuse-chef de Ryerson Carly Clarke. Nous avons connu toute sa carrière. Elle a réussi quelques coups de la ligne des 3-points, et elle s’est retrouvée à la ligne des lancers francs à neuf reprises. Pour ma part, c’est encore plus excitant. »

Sommaire du match

Joueuses du match

  • Ryerson : Sofia Paska
  • Régina : Christina McCusker