Basketball Féminin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

Angus_Skye.png (3.20 MB)

  • Nom: Skye Angus
  • École: Université de Guelph
  • Sport: Basketball féminin
  • Poste: Coordonnatrice, Conformité et opérations sportives universitaires
  • Ancienneté: 14 ans
  • École/poste précédent: Assistante intercollégiale
  • Ville natale: Waterdown, Ont.

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

Je fais partie du personnel sportif de l'Université de Guelph depuis 2005, et j’y ai occupé plusieurs postes. J'ai été superviseure du service à la clientèle, auxiliaire de vente, coordonnatrice des tenues et adjointe intercollégiale, avant d'assumer mes fonctions actuelles de coordonnatrice, Conformité et opérations sportives universitaires. J'aime travailler chaque jour directement avec nos entraîneurs universitaires, nos étudiants-athlètes, et les autres membres du personnel administratif de l'université.

2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

Angela Orton. Elle a été, non seulement mon entraîneure, mais aussi mon mentor et mon plus grand soutien tout le long de ma carrière dans le sport universitaire.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Gagner un championnat SUO en tant qu'entraîneure adjointe en 2005 le jour de mon anniversaire, et avec ma plus jeune soeur qui faisait partie de l'équipe. Et aussi, remporter deux championnats nationaux consécutifs avec Équipe Ontario en tant qu'entraîneure-chef.

4. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’Université de Guelph?

Gagner des championnats nationaux et établir (et aussi redéfinir) la barre, non seulement pour nous-mêmes, mais également pour nos collègues au sein d’autres écoles et à travers le campus.

 5. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

Les compressions budgétaires.

 6. À quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

J'aimerais pouvoir allumer la télévision chaque semaine et pouvoir suivre les sports universitaires canadiens - pas seulement les finales des championnats U SPORTS, mais pouvoir regarder l’ensemble des sports universitaires canadiens chaque semaine, et en provenance de partout au Canada.

7. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Michael Jordan. Il était mon idole sportive quand j’étais plus jeune, et le plus grand sportif de tous les temps à mon humble avis. J’aimerais lui parler de son évolution sportive, ainsi que des obstacles et des difficultés auxquelles il a eu à faire face.

8. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou à une compétition U SPORTS?

Vous ratez quelque chose ! À cause du manque de ligues professionnelles au Canada, les compétitions U SPORTS représentent le summum pour de nombreux sports dans notre pays. Le niveau de compétition est très élevé, et les jeux / les événements sont très divertissants.

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

Faire de la randonnée pédestre, faire de l’exercice, lire, passer du temps en famille.