Basketball Féminin Nouvelles

L’initiative, nouvellement créée par la NBA et par Canada Basketball, rassemble Pascal Siakam des Raptors de Toronto, Cory Joseph & Kia Nurse, membres de l’équipe nationale, et Steve Nash, membre du Temple de la renommée

David Goldstein, Chef des opérations de U SPORTS, a été nommé membre inaugural du Conseil canadien de leadership de la NBA junior, ont annoncé ce lundi la National Basketball Association (NBA) et Canada Basketball.

Par sa formation, le Conseil canadien de leadership de la NBA junior contribuera à stimuler la croissance du basketball junior au Canada, en fournissant des directives à destination des jeunes sur la programmation et sur le développement du basketball NBA junior.  

En tant que journaliste, Goldstein est l’auteur du livre «Alley-Oop to Aliyah: African American Hoopsters in the Holy Land.» Il a dressé les portraits de joueurs de la NBA avec sa rubrique sportive régulière pour le Cincinnati Enquirer, et il est également l'auteur de «Jamaal Magloire: A Biography.»

Les membres du Conseil canadien de leadership de la NBA junior incluent :

  • Nav Bhatia, superfan
  • Martha Bradbury, déléguée, Commission des arbitres de basketball canadiens
  • Peter Dinsdale, Président et chef de la direction, YMCA Canada
  • David Goldstein, Chef des opérations, U SPORTS
  • Cory Joseph, joueur, Pacers de l’Indiana, et équipe nationale masculine senior du Canada
  • Steve Konchalski, ancien entraîneur-chef, équipe nationale masculine senior du Canada (1995-1998)
  • Michael Linklater, délégué et athlète, Communauté sportive autochtone et FIBA ​​3x3
  • Allison McNeill, ancienne entraîneure-chef, équipe nationale féminine senior du Canada (2002-2012)
  • Lori Munro-Sigfridson, Présidente, EPS Canada
  • Lizanne Murphy, athlète olympique et membre de l’équipe nationale féminine senior du Canada (2012)
  • Steve Nash, huit fois membre de l’équipe des étoiles de la NBA, et membre du Temple de la renommée commémoratif de Naismith
  • Kia Nurse, joueuse, Liberty de New York, et équipe nationale féminine senior du Canada
  • Michele O'Keefe, membre du conseil d’administration central de la FIBA ​​et Directrice associée, department sports et loisirs du Collège Niagara
  • Pete Quevillon, Directeur, KidSport BC
  • Teresa Resch, vice-présidente, Opérations de basketball et développement des joueurs, Raptors de Toronto
  • Pascal Siakam, joueur, Raptors de Toronto
  • Wayne Yearwood, athlète olympique et membre de l’équipe nationale masculine senior du Canada (2000)

«Nous sommes extrêmement fiers que David Goldstein représente U SPORTS dans le cadre du Conseil canadien de leadership de la NBA junior», a déclaré Graham Brown, président-directeur général de U SPORTS. «Ayant trouvé sa place parmi les membres du basketball canadien et parmi les jeunes sportifs professionnels canadiens les plus respectés et ayant le plus de connaissances, David est un choix judicieux, étant donné qu’il évolue dans cet environnement, et a couvert les matchs de basketball depuis un bon nombre d’années. Basketball Canada continue de prendre de l’ampleur, et nous sommes ravis de pouvoir compter l’un des dirigeants de U SPORTS parmi les membres de cette initiative locale novatrice.»

Les plus de 300 organisations communautaires qui participent à travers toutes les provinces du pays et les deux territoires, mettront en œuvre un programme de développement de basketball élaboré conjointement par Canada Basketball et par la NBA, qui reflète le cadre de développement à long terme de l'athlète (DLTA) et le style de jeu canadien. Le programme permettra également le développement de compétences adaptées à l'âge et fournira du matériel sportif dans un environnement d'apprentissage amusant et proactif. Les participants acquerront des compétences fondamentales ainsi que les valeurs fondamentales du jeu, notamment le travail d'équipe, le respect, l'esprit sportif et le leadership.

En 2014, la NBA a lancé la Division des recrues junior de la NBA pour garçons et filles âgés de 5 à 7 ans dans 50 clubs à travers le Canada. Depuis 2014, la Division des recrues junior de la NBA s’est étendue à près de 250 clubs dans toutes les provinces canadiennes, fournissant des programmes et des équipements adaptés à l'âge, y compris des ballons de basketball plus petits, des cerceaux abaissés (de 4'5 "à 6'5" de hauteur) et des jeux modifiés.

Pour la version complète de la NBA / Canada Basketball, cliquez ici.