Basketball Féminin Nouvelles

Clément Secchi, de l’équipe de natation masculine de l’Université McGill, et Michaela Kleisinger de l’équipe de basketball féminin des Cougars de Regina, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 17 novembre 2019.

Athlète masculin de la semaine : Clément Secchi, McGill

Secchi, un athlète de deuxième année et étudiant en gestion a remporté sept médailles d’or alors que McGill a terminé en tête de six équipes au Kemp-Fry Invitational, une rencontre de trois jours présentée le weekend dernier à Halifax.

Le sprinteur a balayé les honneurs des épreuves du style papillon (50 m, 100 m et 200 m) et il a terminé en tête du 200 m style libre. Il a aussi conduit les équipes de relais du 4 x 100 m et 4 x 200 m style libre à des victoires en plus du premier rang pour le relais 4 x 100 m quatre nages. Il a établi des records d’école au 50 m papillon (23.72 secondes) et au 100 m papillon (52.44) en plus de contribuer au record d’école du 4 x 200 m libre (7:24.06 minutes).

Nominés masculins:

CO : James Wagner, basketball, Manitoba

SUO : Cameron Lamport, hockey, RMC

RSEQ : Clément Secchi, natation, McGill (gagnant)

SUA : Cole Long, basketball, Memorial

Athlète féminine de la semaine : Michaela Kleisinger, Regina

Kleisinger_feature.jpeg (137 KB)

Michaela Kleisinger a réalisé deux triples-doubles consécutifs lorsque l’équipe féminine de basketball de l’Université de Regina a balayé les Wesmen de Winnipeg au Centre de kinésiologie, santé et sport, durant la fin de semaine dernière.

Kleisinger a réalisé le premier triple-double de l’histoire du programme vendredi, en inscrivant 12 points, 11 rebonds et 11 passes décisives, qui ont permis aux Cougars de remporter une victoire écrasante de 92-46. La garde de cinquième année a tiré 5-12 à partir du terrain, et a ajouté deux interceptions qui lui ont permis d’inscrire son nom dans le livre des records des Cougars.

Kleisinger n’avait pas encore dit son dernier mot, et elle a commencé le match de samedi soir en pleine forme. La joueuse originaire de Regina a marqué 17 points, obtenu sept rebonds, et réalisé cinq passes décisives avant la mi-temps, ce qui a permis aux Cougars de prendre une avance considérable. Kleisinger a terminé le tournoi avec son second triple double d’affilée, inscrivant 17 points, 12 rebonds et 11 passes décisives.

Kleisinger n'a eu que quatre pertes de ballons cette fin de semaine, obtenant des bonnes statistiques dans quatre catégories, et ajoutant à cela trois interceptions

Nominées féminines:

CO : Michaela Kleisinger, basketball, Regina (gagnante)

SUO : Taytum Clairmont, hockey, Waterloo

RSEQ :  Jael Kabunda, basketball, Bishop’s

SUA : Isabel Sarty, natation, Dalhousie

 

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS