Basketball Féminin Nouvelles

Ja'Qualyn Gilbreath de l'équipe de basketball masculin des Spartans de Trinity Western, et Lauren Golding de l'équipe de basketball féminin des Lions de York, sont les athlètes masculins et féminins de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 12 janvier 2020.

Athlète masculin de la semaine : Ja'Qualyn Gilbreath, Trinity Western

2020-01-03-14.JPG (584 KB)

Ja’Qualyn Gilbreath est entré dans l'histoire de Canada Ouest la semaine dernière, en réalisant le triple-double le plus élevé de l'histoire de la conférence en nombre de points, et en réalisant presque un autre record juste après.

Dans la défaite de jeudi contre l’UCB, le garde de quatrième année a inscrit 33 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, pour ce qui a été seulement le 16e triple-double de l'histoire de Canada Ouest. Ses statistiques ont dépassé le record de près de 10 ans détenu par le joueur de Saskatchewan Showron Glover (31-11-12), qui avait été établi le 30 janvier 2010.

Gilbreath a ensuite fait suivre sa soirée record en réalisant presque un autre deuxième triple-double consécutif, en inscrivant 34 points, 10 rebonds et huit passes décisives lors de la défaite de samedi contre les Thunderbirds. Gilbreath a maintenant franchi la barre des 30 points à sept reprises cette saison, et mène U ​​SPORTS et Canada Ouest en nombre de points marqués avec une moyenne de 26,3 points par match.

Nominés :

  •  CO : Ja'Qualyn Gilbreath, basketball, Trinity Western (gagnant)
  • SUO : Tanner Ngom, basketball, Ryerson
  • RSEQ : Alex Stathis, athlétisme, McGill
  • SUA : Tyler Boland, hockey, UNB

Athlète féminine de la semaine : Lauren Golding, York

Lauren Golding, la joueuse de basketball de York, a connu les deux meilleurs matchs de sa carrière, avec une moyenne de 30 points et 15,5 rebonds, qui lui ont permis de mener les Lions à deux victoires contre Brock, équipe classée numéro 8, et McMaster, la semaine dernière.

L'attaquante de troisième année a été en tête de toutes les joueuses avec 25 points marqués, et elle a ajouté 14 rebonds et un contre lors de la victoire 66-63 de mercredi contre les Badgers, leaders de la division. Elle a été encore plus impressionnante ce samedi, inscrivant 35 points et ajoutant 17 rebonds - deux records de carrière - ainsi que trois passes décisives, cinq interceptions et un contre pour vraiment venir compléter la feuille de statistiques. L'effort incroyable de la joueuse originaire de Windsor, en Ontario, a aidé les Lions à revenir dans le match afin de battre les Marauders, championnes en titre, dans un match palpitant qui s’est achevé sur un score de 91-84 lors des prolongations.

Golding est l'une des deux seules joueuses de SUO à realiser un double-double avec une moyenne de 14,4 points et 11,1 rebonds, se classant troisième au pays en rebonds, et 11e de la conférence en nombre de points inscrits.

Nominées

  • CO : Jane Kish, hockey, Regina
  • SUO : Lauren Golding, basketball, York (gagnante)
  • RSEQ : Jorden Savoury, athlétisme, McGill
  • SUA : Jenna Mae Ellsworth, basketball, UPEI

 - Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS