Basketball Féminin Nouvelles

Le match pour le titre féminin des championnats de basketball du 8 Ultime U SPORTS 2016 était lourd de conséquence.

D’un côté, l’équipe de l’Université Ryerson, les Rams, avait remporté 14 matches en ligne et avait réussi la meilleure performance du programme avec 16 victoires dans leur division. L’équipe avait remporté un tout premier titre aux championnats des SUO (Sports universitaires de l’Ontario) et se préparait à devenir la première équipe de Ryerson, tous sports confondus, à participer à la finale d’un championnat national.

De l’autre côté, se préparait l’équipe de l’Université de la Saskatchewan (USask), les Huskies. Une puissance perpétuelle, l’équipe avait dominé toute l’année et venait de terminer l’une des meilleures saisons de leur histoire. Seize victoires en ligne, seulement trois défaites et huit semaines au premier rang du classement national, l’équipe participait à la finale du championnat national pour une deuxième fois dans leur histoire.

Les deux universités se feraient la lutte pour le trophée Bronze Baby. C’était un gros match, non seulement pour les athlètes mais aussi pour les entraîneuses-chefs : Carly Clarke de Ryerson et Lisa Thomaidis de l’Université de Saskatchewan.

Lire la suite