Basketball Féminin Nouvelles

U SPORTS a annoncé mercredi que la 14e édition de Lancez pour la guérison se tiendra virtuellement la semaine du 1er au 7 février pour la saison 2020-21.

Organisée depuis 2007 en collaboration avec l’Association des entraîneurs de basketball féminin U SPORTS, cette initiative a pour objectif de collecter des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC) et autres associations caritatives locales et provinciales, afin d’aider à la lutte contre le cancer du sein.

En raison de la pandémie de COVID-19, les activations sur le campus et la traditionnelle remise du chèque lors de la finale du 8 Ultime U SPORTS seront cette année remplacées par un certain nombre d’évènements virtuels par et pour les membres. Parmi ces activités, nous retrouverons des concours de compétences techniques, coupes de cheveux, soirées trivia, ventes aux enchères, cours de gym, stages techniques, séances ludiques de marche/course, tournois eSports, tombolas, tirages 50/50 et rediffusions de rencontres populaires – le tout organisé virtuellement.

MRU.JPG (1.87 MB)

Par ailleurs, dans le cadre de la seconde édition consécutive de la campagne nationale de marketing, les membres participeront à la promotion de cette initiative sur leurs réseaux sociaux, dans l’espoir de collecter la somme 44 000$. U SPORTS publiera également des mises à jour régulières de la somme collectée sur ses médias sociaux, afin de mettre en avant la progression nationale vers l’objectif fixé et visant à atteindre les 1,5 million de dollars cumulés en 14 ans.

« Ce fut une année difficile pour les étudiants-athlètes de U SPORTS, avec la prédominance des cours en ligne et l’absence de matchs importants. Le fait qu’ils soient si nombreux à participer malgré tout à cette initiative annuelle Lancez pour la guérison pour apporter leur contribution, ensemble, et aider les personne affectées par cette violente maladie fait plaisir à voir. L’objectif fixé des 44 000$ pourrait sembler très modeste en temps normal, mais cette année, la pandémie et l’absence de rencontres pour nous aider à collecter des fonds peuvent s’avérer un défi. Nous savons cependant pouvoir compter sur une longue liste d’organisateurs, étudiants-athlètes et donateurs très engagés et prêts à tout pour y parvenir ».

Jeff Speedy - Chef du projet Lancez pour la guérison et entraîneur en chef des Reds de UNB

L’ensemble des 48 programmes de basketball féminin U SPORTS des quatre conférences a prévu de participer à cette initiative, marquant alors une décennie d’engagement total des membres. L’année dernière, plus de 106 000$ ont été récoltés, dépassant ainsi l’objectif des 100 000$ fixé pour le centième anniversaire du programme.

Les dons peuvent être effectués en ligne sur le site web de la SCC ou sur les pages individuelles de collecte de fonds de chacune des équipes universitaires ici.

Unknown.jpeg (174 KB)

« Chaque année, les fonds collectés grâce à l’initiative Lancez pour la guérison permettent de soutenir des projets de recherche innovants contre le cancer du sein et participent au système de soutien national offert aux patients à chacune des étapes de leur lutte contre le cancer. En cette période de pandémie mondiale, le cancer du sein demeure une maladie impactant et menaçant la vie des patients et la SCC a été témoin d’une augmentation des demandes de patients souhaitant bénéficier de ses programmes de soutien, notamment des programmes téléphoniques et en ligne. C’est grâce aux généreuses contributions des organisateurs, donateurs et participants de Lancez pour la guérison que nous sommes en mesure de soutenir les canadiens affectés par le cancer du sein, pendant la pandémie de COVID-19 et tout le reste de l’année ».

Jane Parsons - Vice-Présidente Exécutive du Programme communautaire de dons de la Société canadienne du cancer

Pour consulter le total des dons récoltés par l’initiative Lancez pour la guérison, cliquez ici.