Basketball Féminin Nouvelles

Tant au volleyball masculin qu’au volleyball féminin, les Spartans de Trinity Western ont démarré la saison au premier rang national.

Chez les hommes, les Spartans (2-0) ont remporté l’or du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2019 en battant les Bobcats de Brandon (3-1), classés 10e au pays en début de campagne.

À leurs deux premiers matchs de la saison contre le Wolfpack de Thompson River (0-2), Trinity Western a été conduit par Brodie Hofer, qui a mené la charge offensive dans les deux victoires des Spartans. L’étudiant-athlète de troisième année a accumulé 18 attaques marquantes en deux rencontres.

TOP_10_MVBALL_WK1.png (1.07 MB)

Chez les femmes, les Spartans (2-0) ont aussi balayé le Wolfpack (0-2) au cours du weekend. Dans le deuxième match, Savannah Purdy de Victoria en Colombie-Britannique a dominé la rencontre avec 11 attaques marquantes en plus de sept récupérations chez les Spartans, tandis que la passeuse de quatrième année Olivia Heinen a accumulé 27 passes dans la rencontre.

Rappelons que les Thunderbirds de l’UBC (0-0) sont les championnes en titre de U SPORTS après avoir décroché la médaille d’or nationale en 2019.

TOP_10_WVBALL_WK1.png (1.22 MB)

La puissante équipe des Ravens de Carleton (2-0) démarre la saison au premier rang national du basketball masculine. Carleton a remporté le trophée W.P. McGee de champion du basketball masculin de U SPORTS au cours de neuf des 10 dernières saisons.

L’arrière Aiden Warnholtz a démarré la saison en force pour les Ravens avec 18,5 points tout en amassant six interceptions pour mener Carleton à une paire de victoires dominantes sur les Lakers de Lakehead.

TOP_10_MBBALL_WK1.png (1.23 MB)

Les Dinos de Calgary (2-0) entreprennent la saison au premier rang national du basketball féminin après une paire de victoires éclatantes sur les Pronghorns de Lethbridge (0-4) pour démarrer leur parcours. L’arrière de première année Annacy Palmer a inscrit 31 points dans le deuxième match de la série, pour conduire les Dinos vers un gain de 75-56, inscrivant 12 paniers sur 17 tirs du plancher.

Classées deuxièmes au pays, les Huskies de la Saskatchewan (4-0) ont bien entamé la défense de leur titre national, menées par l’avant membre de l’équipe d’étoiles canadiennes de U SPORTS Summer Masikewich.

TOP_10_WBBALL_WK1.png (1.21 MB)

La lutte masculine présente aussi son premier classement national cette semaine et les Huskies de la Saskatchewan s’emparent du premier rang, tandis que chez les femmes, les Golden Bears de l’Alberta démarrent la saison comme équipe à battre au pays.

TOP_10_WWREST_WK1_(1).png (1.13 MB)TOP_10_WWREST_WK1.png (1.17 MB)

Au football, les Carabins de Montréal (8-1) ont maintenu leur place au sommet du classement national après avoir décroché leur place pour le match de la Coupe Dunsmore après avoir vaincu le Vert et Or de Sherbrooke (3-6). Montréal retrouvera ses grands rivaux du Rouge et Or de Laval (6-3) pour identifier le champion du RSEQ.

TOP_10_FB_WK8.png (1.18 MB)

Une fois de plus, les Reds de l’UNB (9-1-0) occupent le premier rang national du hockey masculin après avoir vaincu les Aigles Bleus de Moncton (2-7-1) par la marque de 7 à 1. Les Reds ont aussi vaincu les Panthers de l’UPEI (4-4-1) 3 à 2 en fusillade.

TOP_10_MCKY_WK4.png (1.14 MB)

Au hockey féminin, les Martlets de McGill (4-0) se sont hissées au premier rang national après avoir poursuivi leur début de saison sans défaite. La joueuse de centre Jade Downie-Landry mène l’équipe avec trois buts et sept passes après quatre matchs cette saison.

TOP_10_WHCKY_WK2.png (1.20 MB)

Au soccer masculin, les Capers de Cape Breton (10-1-3) restent l’équipe à battre au pays après avoir mis la main sur un cinquième titre consécutif de SUA, blanchissant les Huskies de Saint Mary’s (8-4-3) par la marque de 4-0.

Deuxièmes au pays, les Lions de York (10-1-1) ont rendez-vous avec les Gryphons de Guelph (9-0-3) troisièmes au pays en finale de SUO avant la tenue du Championnat de soccer masculin de USPORTS qui sera disputé à l’Université du Carleton.

TOP_10_MSOC_WK9.png (1.25 MB)

Au soccer féminin, les Spartans de Trinity Western (14-0-1) restent en tête du classement national après avoir décroché la médaille d’or au tournoi de l’Association Canada Ouest, battant les Thunderbirds de l’UBC (11-2-2) 1 à 0 en finale.

TOP_10_WSOC_WK9.png (1.13 MB)

Au cross-country, les Gryphons de Guelph sont toujours au premier rang national chez les femmes après avoir remporté un premier titre de SUO depuis 2016. Les Gryphons comptaient cinq coureuses parmi les sept meilleures, notamment avec l’étudiante-athlète de quatrième année Kiana Gibson qui a remporté l’or individuel.

TOP_10_WXC_WK6.png (1.20 MB)

Chez les hommes, le Rouge et Or de Laval était inactive, mais occupe le premier rang national avant la tenue du Championnat de cross-country masculin de U SPORTS.

Deuxièmes au pays et pas trop loin derrière, les Gryphons de Guelph ont remporté une deuxième bannière consécutive de SUO, notamment grâce à la performance médaillée d’argent de Mitchell Ubene.

TOP_10_MXC_WK6.png (1.11 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.